copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 connaissez-vous cette pieta ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 19:35

Où peut-on l'admirer ?connaissez-vous cette pieta ? C_000110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 19:47

Celle-ci je pense connaissez-vous cette pieta ? Mic+pieta
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 20:23

La Pietà la plus connue de Michel-Ange est une statue en marbre à la Basilique Saint-Pierre du Vatican à Rome, est une commande datant de 1497 du cardinal français Jean Bilhères de Lagraulas, cardinal et ambassadeur de France auprès du pape. Elle était destinée à orner le monument funéraire du cardinal, dans la chapelle des rois de France, Santa Petronilla de l’ancienne basilique Saint-Pierre. Le 21 mai 1972, elle est sauvagement mutilée à coups de marteau par un déséquilibré hongrois, Lazlo Toth. Les travaux de restauration font apparaître sur la main gauche de la Vierge le monogramme de Michel-Ange resté caché pendant près de 500 ans : un M dessiné sur la paume avec les lignes de la main. Après restauration, la Pietà est désormais protégée par une protection en verre blindé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 20:31

Le gros piège ,ce n'est pas la piéta de Michel Ange au Vatican que j'ai pu voir plusieurs fois avant d'être protégée par une vitre .Avouez que c'était trop facile ,non celle-ci est ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 20:48

Trouvé ceci puisque "gros piège il y a "...Alors laquelle est-ce ?


Durant sa vie, il exécuta 3 pietà :

La première date de 1499. Elle est conservée à Saint Pierre de Rome.
La deuxième date de 1555. Elle est conservée à la cathédrale de Florence.
La troisième, dite "la pietà de palestrine", est conservée à "L’Academia", à Florence.
La quatrième, dite "la pietà Rondanini" est restée inachevée. Elle est conservée au castello Sforzesco de Milan.

ça n'a pas l'air non plus d'être celle de Florence,le fond n'est pas le même
connaissez-vous cette pieta ? Images?q=tbn:ANd9GcRbaxjV1ff2lBklj5AuX5AkgoQp3CGAhN-sPrjSmUWQY6fv3_wi
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 22:52

Celle dans la Cathédrale Notre-Dame l'Apparition au Brésil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 03:05

Plus près.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:01

Église Sainte-Ségolène de Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:04

Juste en passant, celle de Jan Fabre, qu'est-ce qu'elle est macabre !connaissez-vous cette pieta ? IMG_1995-300x400connaissez-vous cette pieta ? IMG_1993-400x300
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:14

connaissez-vous cette pieta ? Jpg_se10connaissez-vous cette pieta ? Royal_10Les piétas ,les descentes de croix ,les mises au tombeau sont des représentations moins gaies que la crèche de Noël .
Sainte Ségolène ,nous voilà bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:21

Ben nous voilà bien !...Quel irrespect et pour Michel-Ange et pour la bonne mère !

Ceci dit ,imaginez-vous une" vraie mère" tenant dans ses bras le corps supplicié de son fils de 35 ans (ou 30,je ne sais plus,)...Je trouve ça atroce comme image !

Allons bon !Vla autre chose!...Le temps de rédiger ma réponse ...Et voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:59

Je suis larguée complètement .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 10:10

Je crois que je l'ai au Cimetière de Passy à Parisconnaissez-vous cette pieta ? 2141528376_60ede2c734
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 10:13

Ah ben ça alors !Je suis sciée !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 10:16

connaissez-vous cette pieta ? 2008_01_13_paris_pieta
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 10:17

Marie-Hélène ,30 ou 35 ans ,c'est pour rire ,Jésus avait 33 ans .33 comme les boutons de la soutane d'enfant de chœur qu'il fallait boutonner .
Cette piéta est à Paris ,visible de tout le monde ,sans payer ,à l'air libre et pourtant peu fréquenté .Vous êtes tous passés très près ,en vous rendant dans un endroit touristique que vous n'avez pas manqué à Paris .Cependant mes précisions ne devraient pas vous éclairer davantage .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 10:23

Valérie a répondu en même temps que moi ,il y avait un message en cours et c'était la bonne réponse .Bien que fort peu éloigné de ce cimetière ,je n'y ai jamais mis les pieds et n'ayant pas ,du moins je l'espère un pied dans la tombe ,je ne suis pas pressé .
Je passe dix fois par semaine devant le monumental monument aux morts adossé à ce cimetière et faisant face à la place du Trocadero et à l'esplanade des droits de l'Homme .J'irai peut-être y faire un tour de reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 10:39

connaissez-vous cette pieta ? 800px-Sainte-S%C3%A9gol%C3%A8ne_pieta Voilà celle de Sainte-Ségolène
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 11:09

Je préfère les Ségolène que j'ai posté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 11:17

Voilà l'explication de l'arrière plan que je ne m'expliquais pas.Je me disais que ça n'était pas possible que ce soit une église ou même un musée.Comme vous avez l'air d'avoir l'esprit primesautier,je me demandais si ce n'était pas une blague.....
Au fait,c'est vrai le nombre de boutons pour les soutanes et pour les prêtres pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous cette pieta ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cette pieta ?   connaissez-vous cette pieta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous cette pieta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Connaissez-vous cette île ?
» Connaissez-vous cette ile ?
» Connaissez-vous cette sculpture ?
» connaissez-vous cette tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: