copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 au sujet des rats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet des rats Empty
MessageSujet: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 07:56

pauvre rat et sa mauvaise réputation,il s'apprivoise très bien,il y a d'ailleurs une mode(on se balade avec son rat sur son épaule,et il ne fait de mal à personne,et il nourrit également des populations affamées,et ces rats qui sèchent sur le fils,étaient peut être destinés à la marmite,il a été le compagnon fidèle de certains prisonniers avant que les prisons ne deviennent des 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 08:05

Bonjour Claire ,vous avez peut-être raison ,mais comme Marie- Hélène je n'aime pas trop ce genre de bestiole qui me répugne ,et lorsque je vois des farfelues qui se promènent avec ça sur leurs épaules je le les évite ,bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 08:15

Je n'ai encore vu personne se promener avec un rat sur l'épaule .Avec un petit rat de l'Opéra passe encore .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet des rats Empty
MessageSujet: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 08:22

il faut que je vous avoue qu'un jour,j'ai sauvé la vie d'une portée de bébés rats,c'était qua&nd je vivais à la campagne,Rosie va me maudire
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 08:28

Je ne peux avoir de rats chez moi, j'ai des chats....Pour Michel,au sujet des rats Dscf1813
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 08:31

C'est assez fréquent de voir des jeunes se promener avec un rat blanc il faut le préciser ,sur l'épaule ,je suis étonnée que sur Paris vous n'ayez jamais vu ce genre de farfelus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet des rats Empty
MessageSujet: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 08:48

Valérie je vous remercie pour cette jolie photo,voilà une mode qui au moins ne fait de mal à personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 17:27

Le rat est un animal curieux, extrêmement intelligent, social, joueur, affectueux. Les rats et rattes vivant en communauté sont particulièrement solidaires. Malgré toutes ses qualités, le rat est encore de nos jours victime de l'être humain.
Mais il est vrai qu'il faut expérimenter d'abord et décider ensuite....
au sujet des rats Rat4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 07:29

N'ayant pas retrouvé la photo initiale proposée par Claire des rats démineurs !,l'occasion de replonger dans les archives et de retrouver d'anciens amis .En espérant qu'ils sont en bonne santé ...Eh oui le temps passe !!!!


au sujet des rats Rat-610
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 09:15

Nostalgique du bon vieux temps M-H ? mais non il ne faut pas ,ils n'en ont rien à secouer de nous ,alors faisons en autant ,bon vais certainement aller à la foire aux fromages à La Capelle Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 09:35

ce qui est dommage, quand on se plonge dans les archives, comme dans le présent message, c'est qu'il y a bien la date , mais pas l'année. Et personnellement je suis incapable de dire si ce fil de discussion date de 3 ou de 4 ans. Philippe, qui était une personne très cultivée et qui aimait à partager son savoir, a disparu sur le forum et ne vient plus non plus sur l'autre cop d'av. Dommage... J'espère qu'il va bien.
Pour Valérie, j'ignore ce qui lui a passé par la tête pour subitement nous abandonner. Mais je pense qu'elle va bien puisque je la suis un peu sur Facebook. J'ai vu que le maire de sa commune, est décédé très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 11:31

Comme toujours je n'ai pas les photos, mais une fois, à Tahiti, en passant la débroussailleuse mon papa a trouvé un bébé rat... Seul... On a essayé de le maintenir en vie, mais vraiment tout petit, il n'a pas fait plus de deux jours... 
J'ai un ami qui a des rats, des serpents, des gerbilles, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 11:47

Difficile de vous suivre, je croyais que Marie-Hélène s'inquiétait du devenir des rats démineurs !!

Après quand j'ai vu la date, j'ai compris !

au sujet des rats 1350780064 

J'ai des fils à la maison et les rats ne sont pas les bienvenus !

Me rappelant des gros rats blancs que l'on utilisait au cours de mes études, je n'apprécie pas ces bestioles !
J'aurai du faire des études de médecine, avec travaux pratique sur les humains !

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 21:13

Les études de médecine ne se font pas avec des humains ,une dissection de cadavre par ci par là et c'est tout .L'essentiel se fait avec des souris ,des grenouilles ,des fœtus de brebis ,des drosophiles ,et autres . A mon examen de TP ,j'ai eu à disséquer l'appareil génital d'une souris mâle,et pour ne pas sectionner l'épididyme ,c'est coton quand il s'agit d'une souris très jeune .56 ans plus tard  ,je m'en souviens encore et il faut la fixer et faire un dessin en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des rats Empty
MessageSujet: Re: au sujet des rats   au sujet des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolifération des rats .
» Les rats quittent le navire ????????
» au sujet d'un roi
» au sujet d'un canard
» au sujet d'une rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: