copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dentelles bretonnes oui mais !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Dentelles bretonnes oui mais ! Empty
MessageSujet: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 15:56

Caractéristiques des régions de Pont-l-Abbé, Guilvinec.L'origine vient d'ailleurs.Dentelles bretonnes oui mais ! Dc22a203-6778-d7d4-2878-ad73aed118b5
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 16:07

Pas plutôt la dentelle d'Irlande ,Créée en Irlande au XIXème siècle afin de fonder une nouvelle industrie et lutter ainsi contre la misère qui régnait alors, en Bretagne ,des Irlandaises seraient venues montrer aux Bretonnes à faire la dentelle.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 16:29

Exacte....Il faut les voir les "bigouden" assembler ces motifs compliqués à une vitesse incroyable.Tous ces petits ronds rassemblés entre eux sont crochetés par dessus un lacet qui donne du relief.C'est une technique très spéciale.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 16:38

c'est vraiment magnifique .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 18:31

c'est de la dentelle ou du travail au crochet ? Question d'un béotien .
A Groix les rideaux au crocher sont en deux parties reliées par des fils ,on dirait des maillots de bain .Je les apelle des strings bretons .Dentelles bretonnes oui mais ! Groix11

Dernière édition par Michel Boisjoly le Sam Mar 31 2012, 18:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 18:33

C'est du crochet Michel, travail de Bigouden, avec le fameux picot. Marie hélène sait elle le faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 18:40

Oui je l'ai"eu" fait,mais peu de crochet irlandais c'est tout de même très minutieux.Par contre dessus de lits, rideaux napperons.....J'ai dû m'arrêter pour cause de "tennis elbow" !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 20:24

Dentelles bretonnes oui mais ! Sans-t74Celle-ci n'est pas mal non plus et 100% naturelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 20:49

Bravo Sylvie pour votre remarquable ouvrage en dentelle très fine, en train de sécher.

C'est le fameux point de Monaco me dit on (Le fameux point à Rainier) encore plus délicat à réaliser que le picot des bigoudaines.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 20:53

Je n'y connais rien ,je vous laisse croiser le fer entre Bretons du sud et Bretons du nord .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 21:12

Les araignées font quand un plus joli travail que nous mêmes Sylvie

Dernière édition par rosie le Dim Avr 01 2012, 07:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 05:57

Vous voulez dire "croiser le crochet".Attention,je ne considère pas les bretons du Finistère comme du sud

Nous sommes "MIDDLESEX" pas SUSSEX"
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 09:17

On ne peut pas dire qu'elle ne fait rien de ses dix doigts .Dentelles bretonnes oui mais ! Aaaa12
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 09:27

Quelle adresse elles ont .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 10:01

Dentellière d'Alençon ,il n'y en a plus beaucoup .Elles travaillent pour les musées et quelques grandes dames de ce monde .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dentelles bretonnes oui mais !   Dentelles bretonnes oui mais ! Icon_minitime

Dentelles bretonnes oui mais !
Page 1 sur 1