copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La vie de Mr Pizot dans la belle nature .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:32

Un homme sage et heureux !Soupe pour 13 jours ?????Je m'interroge sans réfrigérateur...A moins qu'il fasse comme ma grand mère qui ajoutait de l'oseille à sa soupe "surie" comme disent nos voisins belges .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:41

Ah la vache la soupe sure ce n'était pas bon .J'ai vérifié dans mon bon dico pas de sur ou de suri ,seulement surette .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:55

Michel Boisjoly a écrit:
Ah la vache la soupe sure ce n'était pas bon .J'ai vérifié dans mon bon dico pas de sur ou de suri ,seulement surette .
L'expression existe Michel, chez nous aussi on le dit plus pour le lait...
http://dictionnaire.sensagent.com/suri/fr-fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 10:36

Je viens de revérifier dans le Larousse et dans le Robert ,surir oui ,donc surie mais pas de sure .Je pensais que c'était du bon français et il semblerait que non .Pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 11:59


Hé ben les verres !!!! ils auraient bien besoin d'un peu de PAIC citron. Je ne voudrais pas boire là dedans. Dans l'état où ils sont, je ne chercherais même pas à les laver et les remplacerais immédiatement par des neufs.

Pour le mot sûre, je l'ai entendu maintes fois prononcer pour des fruits, tel une pomme sûre (qui veut dire amère).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 20:51

J'ai un peu honte car en allant faire un tour traitreusement sur un site ami ,je viens de découvrir que Claude avait posté Mr Pizot il y a trois jours .Je ne l'ai pas copié car c'est un ami qui me l'a envoyé par Email .J'en rougis le traitre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 22:38


Bien "Nature" le brave homme, mais à peine menteur, quand il affirme n'avoir pas de fourneau !!!

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . 005_fo10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 23:31

Absolument Richard je l'avais remarqué également car je crois que l'on voit sa cuisinière 2 ou 3 fois dans le film .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 05:41

Rassurez-vous Michel,ce n'était pas tout à fait la même.Je me demande si ce vieux bonhomme sympathique n'a pas fait un peu de ménage (ou l'équipe de tournage ),car dans l'autre c'était encore plus "bric à brac" pas possible et saleté (collection de verres sales sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 07:41

Du coup je n'ai même regardé la vidéo de Claude. Je vais y aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 08:03

C'est vrai que ce n'est pas pareil ,le diaporama présenté est encore plus gore .Mr Pizot n'a pas d'aspirateur ,enfin je n'en ai pas vu .Je me demandais ,il a bien du offrir un verre au journaliste ,comment refuser un petit canon dans un verre bien culotté par des années de coups de rouge sans être ni lavé ni rincé ,je ne parle pas de l'essuyer .J'ai trouvé un concurrent intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Empty
MessageSujet: Re: La vie de Mr Pizot dans la belle nature .   La vie de Mr Pizot dans la belle nature . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Mr Pizot dans la belle nature .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très belle vidéo "NATURE"
» Belle nature:un petit moment de douceur !
» Une tour dans une belle région.
» une belle sculpture dans un parc !
» Un bel édifice dans une ville pas très belle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: