| Pas de jaloux . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 18:02 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 18:04 | |
| Comme quoi qu'avec un peu de bonne volonté tout le monde peut s'entendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 20:01 | |
| ça m'embêterait quand même d'habiter impasse Satan! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 20:10 | |
| Il y a aussi une rue Dieu mais c'est un nom propre d'un militaire qui a du se distinguer au siège de Sébastopol ,mais de mémoire ,je vous laisse vérifier . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 20:37 | |
| Le général DIEU (1813-1860), qui mourut en tombant de cheval à la bataille de Solferino. il donna son nom à une rue du Xe arrondissement de Paris. Sa stèle délabrée a perdu la plaque qui indiquait son identité, mais celles de ses ancêtres, à l’arrière, ne laisse aucun doute sur l’identité du tombeau | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 21:02 | |
| Merci Rosie d'avoir vérifier ,je vois où se trouve cette petite rue mais pas plus .J'ai confondu Sébastopol et Solférino ,c'est pourquoi je l'ai qualifié de siège .Je corrige car ayant a faire à des militaires ,je me dois d'être précis . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 21:26 | |
| Pas de quoi ,vous savez moi ,j'ai adoré mon métier que j'ai fait avec passion mais ne suis pas spécialement érudite en la matière ,c'est surtout mon époux hautement gradé par rapport à moi ,qui est très connaisseur ,tout en étant en retraite il est quand même resté dans le milieu pour tout ce qui est sport (parachutisme ,tir etc!!!!!) | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Dim Mar 25 2012, 22:41 | |
| Parachutisme ,non ce n'est pas mon truc mais j'ai piloté pendant un temps et le tir ,j'ai arrêté mais j'aimais bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Lun Mar 26 2012, 00:00 | |
| - mariehelene a écrit:
- ça m'embêterait quand même d'habiter impasse Satan!
j'aurais presque envie de faire un jeu de mot là dessus, mais je n'ose.... à vous de deviner lequel il aurait pu être. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Lun Mar 26 2012, 02:39 | |
| Ce jeu de mots fort connu ,je n'y ai même pas pensé quand j'ai pris la photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Lun Mar 26 2012, 07:34 | |
| ??????
Je tente "Dieu reconnaitra les siens"....Mais je pense que vues les précautions "oratoires" de Christian,ça doit être plus "croustillant" que ça. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pas de jaloux . Lun Mar 26 2012, 08:33 | |
| Le jeu de mots de Christian est effectivement plus croustillant . Pour en revenir à la question ,j'ai vérifié dans le dictionnaire des rue de Paris ,le passage Dieu est du au nom du propriétaire du terrain ,en 1907 un propriétaire facétieux a baptisé Satan son impasse . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de jaloux . | |
| |
|
| |
| Pas de jaloux . | |
|