copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'eau qui ne gèle jamais.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: L'eau qui ne gèle jamais.   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 07:36

Aujourd'hui,je jette de l'huile sur le feu,ou plutôt l'inverse.A la fin de notre hiver,je vous propose de trouver une ville :"la plus froide"....9 mois d'un hiver intense .....L'eau qui ne gèle jamais. Images?q=tbn:ANd9GcSvlsAC8LuQB3JBoyrVycMYOds7cDYdPueu_-whXWXNLvqqTtP5Kw
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: l'eau qUI NE GELE JAMAIS   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 08:37

ACTUALITÉ International S'abonner au Figaro.fr
Iakoutsk, bienvenue dans la ville la plus froide du monde

Mots clés : RUSSIE, IAKOUTSK

Par Sylvain Tesson Mis à jour le 25/02/2011 à 17:45 | publié le 26/02/2011 à 17:44 Réactions (100)

Même les flammes d'or des bulbes orthodoxes ne réchaufferont pas le ciel de Iakoutsk. Crédits photos: Thomas Goisque.
Recommander13
Dans le nord de la Sibérie orientale, Iakoutsk, capitale de la Iakoutie, connaît des températures hivernales inférieures à -50°C. Trois cent cinquante mille personnes vivent dans ce que Bernanos désignait comme l'enfer.
voilà ce que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui ne gèle jamais.   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 09:47

Je crois bien que c'est un endroit encore plus froid....Je crois que un hiver (exceptionnel ),la température est descendue à _70.....Mon titre est la traduction du nom de cette ville (en ????)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: l'eau qui ne gele pas   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 10:59

Oymyakon, l'endroit le plus froid sur la terre



Construit par les Mongols à l'époque de Genghis Khan, la ville Oymyakon est l’endroit le plus froid sur la terre, habité de façon permanente. La petite ville a une population d'environ 800 habitants, se trouvant dans une vallée entre deux chaînes de montagnes, à 690 mètres d'altitude, ce qui explique les températures basses.



Le nom “Oymyakon » signifie «l'eau qui ne gèle» et fait référence à une source d’eau thermale de la zone. La terre de cette région est gelée en permanence. On dit que les oiseaux qui veulent passer au-dessus de la zone se figent en plein vol. Avec un seul magasin, une école et des températures si basses qu’il est difficile de respirer, dans cette ville oubliée par le monde on ne vit pas, mais on survit.



Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: l'eau qui ne gele jamais   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 11:07

L'eau qui ne gèle jamais. Pictur10L'eau qui ne gèle jamais. Neve110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui ne gèle jamais.   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 11:34

Gla gla gla...!!!!Claire c'est bien ça.On dit même que les poissons gèlent immédiatement sortis de l'eau.La video est en espagnol,mais je crois que les images parlent d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: l'eau qui ne gele pas   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 14:31

merci pour la vidéo à tout prendre,je prefere le froid aux chaleurs extremes mais cette sorte de source,c'est tout de même curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui ne gèle jamais.   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 23:51

Pas de doute, je n'irais jamais là bas, du moins pas en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau qui ne gèle jamais. Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui ne gèle jamais.   L'eau qui ne gèle jamais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau qui ne gèle jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fail plus d'un mois qui gèle ce matin moin 6 degrès
» jamais vu çà
» Je n'ai jamais su son nom
» Jamais regardé !
» Le saura-t-on jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: