copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Appel à tous les savants, gourmets.......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à tous les savants, gourmets....... Empty
MessageSujet: Appel à tous les savants, gourmets.......   Appel à tous les savants, gourmets....... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 07:29

Découverte d'un mot que je ne connais pas et dont je ne trouve pas l'origine.Un plat sympathique , divers et tentant à la fin de l'hiver où on manque de vitamines.Appel à tous les savants, gourmets....... 721px-Gargouillou_de_l%C3%A9gumes
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Appel à tous les savants, gourmets....... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les savants, gourmets.......   Appel à tous les savants, gourmets....... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 08:20

Marie-Hélène vous avez la folie des grandeurs ,un plat comme ça chez ce Monsieur coûte j'en suis sûr un bras ou plutôt une centaine d'euro .Il faut bien se gargariser pour prononcer le nom du plat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les savants, gourmets....... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les savants, gourmets.......   Appel à tous les savants, gourmets....... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 08:26

Ah bon!Je n'ai pas fait attention,je suis arrivée là-dessus après avoir découvert le nom d'une plante qui "pilule" chez nous (comme disait la grand mère de mon mari ).La bourrache(il y en a dans le plat présenté ).Plante si j'ai bien compris à utiliser avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Appel à tous les savants, gourmets....... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les savants, gourmets.......   Appel à tous les savants, gourmets....... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 09:00

Ce que je voulais dire ,ce n'est pas le prix de la bourrache mais le prix d'un repas chez Michel Bras ,300 € par personne au bas mot et trois mois pour réserver .
La photo que vous montrez ,le gargouillou ,est une création de ce restaurateur de l'Aveyron ,un des tous meilleurs de France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les savants, gourmets....... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les savants, gourmets.......   Appel à tous les savants, gourmets....... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 09:39

Oui ,c'est bien ce que j'avais compris....Le nom serait une invention de ce "grand chef"?Pourtant il n'y a pas l'air d'avoir de denrées extraordinaires.....
La dernière fois que je suis allée dans un restaurant chic et cher,on avait dans une très belle assiette,une toute petite poignée de "choses variées",le tout entouré de traces de sauce artistiquement déposées dessus et en garniture de légumes.....Des cosses de petit pois....Chez nous on donne ça à manger aux lapins......
Malheureusement les restaurants où on fait encore de la bonne cuisine bien de chez nous sont de plus en plus rares....Je râle ce matin ....Pardon...Mais comme on dit vulgairement "tout fout l'camp"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les savants, gourmets....... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les savants, gourmets.......   Appel à tous les savants, gourmets....... Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 23:45

Sur le plan décoratif, elle me plait bien cette assiette, mais sur le plan gastronomique, je préférerais la faire déguster par Appel à tous les savants, gourmets....... R5si041f plutôt que de la manger moi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à tous les savants, gourmets....... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les savants, gourmets.......   Appel à tous les savants, gourmets....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à tous les savants, gourmets.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: