copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une modeste église romane .

2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Une modeste église romane . Empty
MessageSujet: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 19:09

Une modeste église romane . Img_0137
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 12:59

Mignonne mais bien cachée, en France ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 13:13

En attendant de plus "amples informés"...Vous allez m'envoyer au diable avec mes airs vieillots...!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 14:07

Valérie ,cette église n'est pas si petite ,elle n'est pas cachée et même un peu connue ,j'en rajoute une louche ,pas loin de chez vous .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 14:26

Je me demade si je ne l'ai pas trouvéeUne modeste église romane . Index_VueSO_Ete2005_(AVET)
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 14:47

En plus il y a une vache qui n'est même pas Normande .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 15:05

Une modeste église romane . Sans-t53
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 18:54

D'après vos indications, j'ai trouvé "Église Saint-Pierre de Thaon" mais ce que je ne sais pas, c'est comment prononce-t-on thaon? Tan, taon ou ton?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 19:24

Bravo Marie-Hélène, Christian pour info : Thaon (prononcé tan - [tɑ̃ː]). Je ne connais même pas le village...
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 20:36

AON se prononce an en français dans tous les cas :Laon ,paon ,taon,faon,Raon l'étape ,Thaon pourquoi le préciser ?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 20:44

Michel Boisjoly a écrit:
AON se prononce an en français dans tous les cas :Laon ,paon ,taon,faon,Raon l'étape ,Thaon pourquoi le préciser ?
Parce que Christian posait la question...
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeSam Mar 10 2012, 09:21

Pour compléter ta chanson Marie-Hélène...Une chanson que je trouve pleine de vérité (mais bien sûr, cela n'engage que moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeSam Mar 10 2012, 15:44

A tout prendre, je préfère la chanson de Marie Hélène, délicieusement rétro (pas Marie Hélène... la chanson :lol!: ), et puis j'ai horreur de Sardou.

C'est marrant mais jusque dans les années 50, les chanteurs avaient l'habitude prononcer les R comme des L, par exemple dans la chanson "la petite église", le R de prière se prononce presque comme le L de volubilis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeSam Mar 10 2012, 16:31

Je n'avais pas vu que la discussion continuait.....Si je comprends bien Valérie,tu es pour le mariage des prêtres ou tout au moins une vie à deux.....Oui mais Sardou ne précise pas...Bon ,je n'insiste pas......
Quant à Christian,il avoue qu'il n'aime pas Sardou...C'est son droit....Mais on en apprend des choses quand on se ballade sur le site quand tout semble tranquille.....
Pour en revenir à cette jolie église,elle fait si j'ai bien compris l'objet de fouilles,car on a trouvé ,je crois des assises d'un sanctuaire plus ancien.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitimeDim Mar 11 2012, 07:39

Oui Marie-Hélène, je suis pour le mariage ou le concubinage des Prêtres... Pour Christian, c'est plus que "il n'aime pas"... C'est l' "horreur" mais heureusement que tous les goûts sont dans la nature !

http://dona-rodrigue.eklablog.net/histoire-de-l-eglise-de-thaon-c1122874
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une modeste église romane .   Une modeste église romane . Icon_minitime

Une modeste église romane .
Page 1 sur 1