Sujet: Re: Une modeste église romane . Sam Mar 10 2012, 09:21
Pour compléter ta chanson Marie-Hélène...Une chanson que je trouve pleine de vérité (mais bien sûr, cela n'engage que moi)
Invité Invité
Sujet: Re: Une modeste église romane . Sam Mar 10 2012, 15:44
A tout prendre, je préfère la chanson de Marie Hélène, délicieusement rétro (pas Marie Hélène... la chanson :lol!: ), et puis j'ai horreur de Sardou.
C'est marrant mais jusque dans les années 50, les chanteurs avaient l'habitude prononcer les R comme des L, par exemple dans la chanson "la petite église", le R de prière se prononce presque comme le L de volubilis
Invité Invité
Sujet: Re: Une modeste église romane . Sam Mar 10 2012, 16:31
Je n'avais pas vu que la discussion continuait.....Si je comprends bien Valérie,tu es pour le mariage des prêtres ou tout au moins une vie à deux.....Oui mais Sardou ne précise pas...Bon ,je n'insiste pas...... Quant à Christian,il avoue qu'il n'aime pas Sardou...C'est son droit....Mais on en apprend des choses quand on se ballade sur le site quand tout semble tranquille..... Pour en revenir à cette jolie église,elle fait si j'ai bien compris l'objet de fouilles,car on a trouvé ,je crois des assises d'un sanctuaire plus ancien.
Sujet: Re: Une modeste église romane . Dim Mar 11 2012, 07:39
Oui Marie-Hélène, je suis pour le mariage ou le concubinage des Prêtres... Pour Christian, c'est plus que "il n'aime pas"... C'est l' "horreur" mais heureusement que tous les goûts sont dans la nature !