copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Empty
MessageSujet: L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun    L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun    L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 10:50

Je n'étais pas contre l'idée, bien que le port d'un uniforme soit entaché d'un certain "élitisme".Mais je vois que ça n'exclut pas les chaussures de marque plus ou moins chères,les portables,les bijoux,les accessoires....Et là est le véritable problème qui crée les dissensions et même les drames.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun    L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 10:57

Il est vrai que c'est peut-être mieux d'avoir le même uniforme ,la différence sociale se verra peut-être moins .Quoique je me souviens lorsque j'étais en primaire la blouse étant obligatoire nous en avions donc tous une ,mais la différence se voyait quand même ,dans ma classe j'avais la fille du médecin et de la pharmacienne du village et vous pouvez me croire que leur blouse n'avait rien à voir avec les notres .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun    L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 12:24

Moi aussi, je pense que cela peut-être une bonne idée... Evidemment, les enfants vont avoir du mal à accepter mais une fois que ce sera instauré, personne n'y pensera plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun    L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 11:28

J'ai vu au Perou et en Egypte ,dans toutes les écoles il y a uniforme et ce n'est pas de l'élitisme .Je pense que c'est surtout pour lutter contre les abus de baggies et autres strings qui dépassent du pantalon taille basse .Quand je pense que dans mon lycée les filles n'avaient pas droit au pantalon et les chaussures de baskets et de tennis étaient interdites ,réservées au sport .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun    L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 11:40

C'est marrant! car bien que ,si je comprends bien dans une école mixte et à une époque plus récente,rien n'avait changé.Nous avions droit au port du pantalon dans des circonstances exceptionnelles,grand froid ou maladie,mais à condition DE PORTER UNE JUPE PAR DESSUS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun    L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uniforme arrive à l'internat de Sourdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: