copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vous le connaissez tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 11:10

Mais qu'a t-il donc inventé d'autre.?La plupart des gens ne pensent à lui comme à un inventeur digne de ce nom, puisqu'il est davantage connu pour ses lois mathématiques et scientifiques à la base de la gravité, de la thermodynamique et de l'optique, son travail dans les instruments de calcul exponentiels.
vous le connaissez tous  Photo474
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: Re: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 11:36

J'ai trouvé cela ,un instrument bizarre pour ramasser la neige ,enfin je crois ,plus un beau télevous le connaissez tous  Images39vous le connaissez tous  Images40scope .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: Re: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 11:41

Non autre chose qui vous est peut-être utile à vous Michel, enfin pas à vous personnellement ,quoi-que résidant en appartement .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: Re: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 12:32

Je ne vois pas ce qu'il inventé pour quelqu'un en appartement... Je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: Re: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 13:49

Non justement résidant en appartement je pense que cela n'est pas utile .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: Re: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 17:25

Isaac Newton avait un chat qu'il adorait mais qui lui cassait les pieds et le dérangeait sans arrêt au cours de ses expériences.

Soit le chat voulait sortir, soit il voulait entrer et à nouveau sortir et encore entrer. Son chat avait la bougeotte, je crois d'ailleurs que c'était une chatte. Mais avec les anglais allez donc savoir pour eux le "cat" est toujours féminin.

Isaac en était réduit au rôle de concierge pour chat (ou chatte) et cela ne l'avançait pas beaucoup dans ses recherches.

Mettant en application ses lois sur la gravitation et par conséquent sur la chute des corps, il eut l'idée de permettre a une planche de penduler devant un trou qu'il pratiqua dans la porte de son appartement, après avoir bien sur obtenu l'accord de son syndic.

C'est ainsi, qu'avec la complicité de son chat, à qui il apprit à faire penduler la planche, qu'Isaac Newton inventa ce que les mangeurs de grenouilles appelèrent chatière.

Partout dans le royaume des stages de formation pour chats furent organisés pour apprendre aux félins de bien penduler, mais aussi pour les menuisiers pour leur apprendre à faire des trous de bon calibre dans les portes et à découper des planchettes de taille et de masse ad'hoc pour ne pas blesser ou contrarier le chat et éviter des courants d'air trop intempestifs, Isaac étant frileux.

Sans nul doute, les calculs exponentiels ou pas du savant furent-ils d'une immense utilité dans cette invention qui révolutionna le confort des chats et des savants avant d'être démocratisée par la révolution industrielle qui permit le lancement de grandes séries de portes pré-percées que l'on ne trouve plus de nos jours chez Lapeyre et c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: Re: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 17:35

super Claude, rien à ajouter ,sinon merci vous le connaissez tous  Ffb2bf12
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





vous le connaissez tous  Empty
MessageSujet: Re: vous le connaissez tous    vous le connaissez tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous le connaissez tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous le connaissez tous
» vous connaissez tous
» Qui est ce personnage que vous connaissez tous
» Qui donc est inhumé dans ce lieu ,vous connaissez tous .
» Connaissez-vous le pourquoi de cette chanson connue de tous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: