Rosie
| Sujet: un personnage Mer Fév 29 2012, 14:11 | |
| Quel personnage historique picard représente cette statue ? Où se trouve-t-elle ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un personnage Mer Fév 29 2012, 16:04 | |
| Pas encore trouvé,mais un bien beau chevalier,bel homme ma foi !(on a beau être vieille,on sait encore apprécier).Va passer un mauvais quart d'heure le gars du dessous. |
|
Rosie
| Sujet: Re: un personnage Mer Fév 29 2012, 16:20 | |
| Je laisse encore un peu ,mais je vais pas tarder a donné la réponse car je pense que personne ne connaît l'histoire de la Picardie .Peut-être qu'avec ça . C'est pendant la captivité du roi Jean II en Angleterre, après la Jacquerie de 1358, que se situe l'épisode | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un personnage Mer Fév 29 2012, 16:54 | |
| Ce serait plus facile à trouver si la loupe était fournie avec la question.
|
|
Rosie
| Sujet: Re: un personnage Mer Fév 29 2012, 17:09 | |
| Je suis désolée je n'ai pas plus grand ,mais si cela peut vous aider. Les habitants de quelques villages voisins de Compiègne s’étaient retranchés dans un petit fort près de l’abbaye e. Les brigands, qui tenaient garnison à Creil, vinrent surprendre le fort et commencèrent par tuer le commandant, qui était un fermier appelé l’Alouette. L’Alouette avait avec lui un valet de ferme qu’on surnommait le grand Ferré, très-bon homme et simple d’esprit, mais d’une taille de géant et d’une force prodigieuse. Quand il vit son maître mort, il prit une lourde hache, et se jeta sur les brigands. A chaque coup il abattait un bras ou fendait une tête. La chronique prétend qu’il en tua quarante. Les autres paysans l’imitèrent de leur mieux. Les brigands, qui n’avaient jamais vu pareille chose, s’enfuirent. Il en revint d’autres pour venger les premiers. Les paysans les attaquèrent en pleine campagne et les mirent en déroute. Le personnage qui s’était fort échauffé en ce second combat, but de l’eau froide et fut pris de la fièvre. La peinture que je mets a un rapport. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un personnage Mer Fév 29 2012, 18:56 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un personnage Mer Fév 29 2012, 18:58 | |
| |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: un personnage Mer Fév 29 2012, 21:40 | |
| Je l'avais vu la photo de Christian mais je n'avais pas vu la hache sur celle de Rosie, futée la petite Rosie ! | |
|