copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

un personnage

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

un personnage  Empty
MessageSujet: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 14:11

Quel personnage historique picard représente cette statue ? Où se trouve-t-elle ? un personnage  Photo462
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 16:04

Pas encore trouvé,mais un bien beau chevalier,bel homme ma foi !(on a beau être vieille,on sait encore apprécier).Va passer un mauvais quart d'heure le gars du dessous.
Rosie

Rosie

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 16:20

Je laisse encore un peu ,mais je vais pas tarder a donné la réponse car je pense que personne ne connaît l'histoire de la Picardie .Peut-être qu'avec ça .
C'est pendant la captivité du roi Jean II en Angleterre, après la Jacquerie de 1358, que se situe l'épisode
Invité
Invité

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 16:54

Ce serait plus facile à trouver si la loupe était fournie avec la question.
Rosie

Rosie

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 17:09

Je suis désolée je n'ai pas plus grand ,mais si cela peut vous aider.

Les habitants de quelques villages voisins de Compiègne s’étaient retranchés dans un petit fort près de l’abbaye e. Les brigands, qui tenaient garnison à Creil, vinrent surprendre le fort et commencèrent par tuer le commandant, qui était un fermier appelé l’Alouette. L’Alouette avait avec lui un valet de ferme qu’on surnommait le grand Ferré, très-bon homme et simple d’esprit, mais d’une taille de géant et d’une force prodigieuse. Quand il vit son maître mort, il prit une lourde hache, et se jeta sur les brigands. A chaque coup il abattait un bras ou fendait une tête. La chronique prétend qu’il en tua quarante. Les autres paysans l’imitèrent de leur mieux. Les brigands, qui n’avaient jamais vu pareille chose, s’enfuirent. Il en revint d’autres pour venger les premiers. Les paysans les attaquèrent en pleine campagne et les mirent en déroute. Le personnage qui s’était fort échauffé en ce second combat, but de l’eau froide et fut pris de la fièvre. La peinture que je mets a un rapport.
un personnage  Photo464
Invité
Invité

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 18:56

un personnage  Longueil-Ste-Marie_Statut-du-grand-Ferre
un personnage  1359_Longueil_sainte_marie_Grand_Ferret_600
Invité
Invité

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 18:58

un personnage  Le_grand_Ferre
V@lérie
Administrateur
V@lérie

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 21:40

Je l'avais vu la photo de Christian mais je n'avais pas vu la hache sur celle de Rosie, futée la petite Rosie !
Contenu sponsorisé

un personnage  Empty
MessageSujet: Re: un personnage    un personnage  Icon_minitime

un personnage
Page 1 sur 1