Rosie
| Sujet: le nom de cet objet et son utilité Mer Fév 29 2012, 11:18 | |
| Il se range dans un petit coffret en bois qui porte pour seule instruction la lettre "G". Il a 6 côtés, des fentes sur chacune, de petites vis sur la face supérieure et inférieure. Le "manche" se dévisse et se range à l'intérieur de l'objet. | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: le nom de cet objet et son utilité Mer Fév 29 2012, 13:34 | |
| Ca je sais, c'est une équerre d'arpenteur... J'ai un ami qui est en train de créer un Musée et il en a dans ses objets http://www.premiumorange.com/Le.Compendium/equerre_d_arpenteur.htm | |
|
Rosie
| Sujet: Re: le nom de cet objet et son utilité Mer Fév 29 2012, 13:44 | |
| Je ne sais voilà ce que j'ai moi selon J-L,il s'agit d'un goniomètre octogonal pour géomètre Certains modèles possèdent une boussole que l'on visse au sommet. Il est rare de posséder le piquet en bois à bout ferré et pointu pour le fixer en terre d'environ 1, 40m sur lequel on le posait | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: le nom de cet objet et son utilité Mer Fév 29 2012, 13:48 | |
| Je pense que c'est la même chose... mais ? http://cgi.ebay.fr/Outil-Ancien-Arpenteur-Goniometre-Geometre-Guyard-Art-Populaire-/270794257281 | |
|
Rosie
| Sujet: Re: le nom de cet objet et son utilité Mer Fév 29 2012, 13:57 | |
| Je n'en sais pas plus et Jean-Luc étant entrain de changer les portes de garage-je ne vais pas l'ennuyer . | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: le nom de cet objet et son utilité Mer Fév 29 2012, 14:00 | |
| - rosie a écrit:
- Je n'en sais pas plus et Jean-Luc étant entrain de changer les portes de garage-je ne vais pas l'ennuyer .
N'arrête surtout pas Jean-Luc en plein travail.... La sieste est déjà faite ? | |
|
Rosie
| Sujet: Re: le nom de cet objet et son utilité Mer Fév 29 2012, 14:17 | |
| Pas de sieste aujourd’hui,genoux libres . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nom de cet objet et son utilité | |
| |
|