copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Bougie du Sapeur .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 09:47

Demain 29 février ,n'oubliez pas d'acheter La bougie du Sapeur ,revue crée le 29 février 1980 .Il en est à son numéro 9 car il ne parait que tous les quatre ans ,c'est pourquoi il ne faut pas le laisser passer .Je vous signale qu'un supplément dimanche paraitra le 29 février 2032 .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 09:52

Je ne connaissais pas ,je vais voir à cela demain.La Bougie du Sapeur . Photo440
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 09:59

Je me demandais sur quoi j'allais tomber en ouvrant ce sujet.J'ignorais complètement cette publication,rare et ponctuelle.J'espère qu'elle est lisible par tous,car je vais regarder aussi si je la trouve (pas sûr dans mon coin perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 10:50

J'ai tous les numéros ,ce qui n'est pas épais car la revue fait quatre feuilles .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 12:50

Moi non plus, je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 13:07

Je le prends tous les "ans" (notez que j'ai mis des guillemets à ans).

On a 1461 jours pour le lire, alors, il ne faut pas le dévorer, mais prendre le temps de le déguster, bien qu'il ne s'agisse pas d grande littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 19:53

Quelle chance ,nous allons avoir les résultats des mots croisés .Le directeur est un peu ennuyé avec les abonnés qui oublient de donner leur changement d'adresse et de ce fait il ne prend plus d'abonnement .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Fév 28 2012, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: labougie du sapeur   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 20:02

merci du renseignement,j'espère le trouver demainLa Bougie du Sapeur . Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 22:07

Je remarque un truc... il était à 2 Francs en 1980 et à 4 € en 2008 soit un taux d'inflation de 9,70% pendant 28 ans.

Pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 23:46

S.V.P. Michel, puisque vous avez tous les n°, pourriez vous nous donner les prix de vente en :

- 1980
- 1984
- 1988
- 1992
- 1996
- 2000
- 2004
- 2008
- 2012

Ce serait intéressant de voir comment ces prix ont progressé au cours du temps

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 08:58

Richard fait passer un examen style prix du pain pour un candidat à la présidentielle .
Premier numero à 2 f puis 10f puis 20f et 4€ à partir de 2004 .
La comparaison avec le cours de la vie n peux pas se faire car le produit est différent .
A propos ,comment vont-ils faire en 2100 qui ne sera pas bissextile ? Il faudra attendre huit ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: la bougie du sapeur   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 12:51

ça y est,je l'ai le petit journal,il est toujours au même prix,et y a même une page coquine,mais rien qui puisse vous choquer Marie Helene,surtout après ce que je viens de voir au sujet des églises,je n'en reviens toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 13:36

C'est vrai que je n'en revenais pas non plus.C'est pourquoi j'avais gardé mes découvertes pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: la bougie du sapeur   La Bougie du Sapeur . Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 19:34

au contraire,vous avez bien fait M Helene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bougie du Sapeur . Empty
MessageSujet: Re: La Bougie du Sapeur .   La Bougie du Sapeur . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bougie du Sapeur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: