V@lérie Administrateur
| Sujet: QUEL EST CE FRUIT ? Dim Fév 26 2012, 13:36 | |
| Quel est ce fruit ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Dim Fév 26 2012, 14:57 | |
| Peut être des cacahuètes !!!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Dim Fév 26 2012, 15:09 | |
| sauf que la cacahuète pousse sous terre et non pas sur un arbre |
|
Rosie
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Dim Fév 26 2012, 16:21 | |
| Le tamarin,la fleur, aux pétales jaune-crème veinés de pourpre, ressemble à une orchidée. La gousse brun clair et bosselée, est droite ou arquée. Elle renferme une pulpe brune, sucrée et acide, parcourue de filaments. Des graines (1 à 10) brunes et dures s’y cachent. La pulpe s’apprécie crue, en jus rafraîchissant (et laxatif !), en confiture, sirop ou punch macéré. Les tamarins confits (sucre à limbé et tamarin glacé) régalent les petits. Cuit avec la viande, le tamarin vert acidifie le colombo. | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Dim Fév 26 2012, 21:01 | |
| Rosie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Dim Fév 26 2012, 22:03 | |
| Bravo Rosie, car ce n'était pas facile à trouver |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Lun Fév 27 2012, 08:00 | |
| C'est pour moi un très mauvais souvenir cette confiture tous les matins .Mais le fruit n'est pas beaucoup plus appétissant.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Lun Fév 27 2012, 08:09 | |
| Il y avait aussi le Loraga...Encore plus atroce.....mais tous les deux prescrits par mon papa médecin. Je sais que ça n'est pas un sujet à aborder au petit déjeuner,mais je crois que c'est un "inconvénient" très féminin et ça peut servir de connaître les bons vieux remèdes de "cheval".
http://autrefois.hautetfort.com/archive/2010/04/23/comment-on-nous-soignait-pour-la-constipation.html |
|
Rosie
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Lun Fév 27 2012, 08:26 | |
| Plus sain certainement que la dragée fuca ,nous commençons bien la semaine . :flower: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? Lun Fév 27 2012, 09:42 | |
| N'est-ce pas?????Mais rien trouvé pour ma part de beau ou d'intéressant....Alors ça ou autre chose!!!!!D'autant que c'est tout de même parti de ce fruit que je ne connaissais pas . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEL EST CE FRUIT ? | |
| |
|