V@lérie Administrateur
| Sujet: UTILE A CERTAINS SPORTIFS ? Dim Fév 26 2012, 09:07 | |
| Utile à ceux qui pratiquent un certain sport, qu'est-ce que c'est ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILE A CERTAINS SPORTIFS ? Dim Fév 26 2012, 09:15 | |
| Un rapport avec la chasse ou pas? |
|
Rosie
| Sujet: Re: UTILE A CERTAINS SPORTIFS ? Dim Fév 26 2012, 09:16 | |
| Il s'agit d'une presse pour maintenir le cadre des raquettes de tennis anciennes en bois. Cette presse pouvait accueillir simultanément 6 raquettes. Presse_raquettes_tennis_bois A cette époque, les raquettes étaient en bois et pouvaient se déformer avec l'humidité, notamment quand elles étaient remisées durant l'hiver....Un presse raquettes de tennis. | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: UTILE A CERTAINS SPORTIFS ? Dim Fév 26 2012, 09:21 | |
| Bonjour ,il y a au moins trente ans que les matériaux modernes ayant remplacé le bois ,les presses raquettes sont devenus bien inutiles .Il doit m'en reser 3 ou 4 dans ma remise plus une des années trente venant de mon beau-père ,le centenaire .les raquettes étant en bois se déformaient rapidement ,on ne les sortaient de la presse que pour jouer ,le reste du temps on les laissaient sous presse.Il faut dire que la tension des cordes est de 25 à 30 kg .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Fév 26 2012, 10:15, édité 2 fois | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: UTILE A CERTAINS SPORTIFS ? Dim Fév 26 2012, 09:26 | |
| Bonjour Michel et à Rosie http://www.leblogantiquites.com/2012/02/presse-raquettes-de-tennis.html#more | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UTILE A CERTAINS SPORTIFS ? | |
| |
|