copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

un appareil

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

un appareil  Empty
MessageSujet: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 16:56

A quoi sert cet appareil?un appareil  Photo407
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 16:58

un sismographe, je suppose (sans avoir vérifié)
Invité
Invité

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 17:00

voici son principe
un appareil  Sismographes-276970
Invité
Invité

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 17:01

et voici le tracé qu'il enregistre sur le cylindre
un appareil  Ill%20Sismogramme1
Rosie

Rosie

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 17:08

Bon moi j'ai un thermographe ,(mais c'est peut-être idem)enregistreur de relevés de températures .un appareil  Photo408
et voici un barographe enregistreur de relevés de pression
Invité
Invité

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 17:22

Euh... oui et non ce sont tous des appareils enregistreurs de quelque chose sur du papier (graphein = écrire) et pendant un temps déterminé correspondant à une rotation du cylindre. Mais ils n'enregistrent pas tous la même donnée.

Le sismographe enregistre les mouvements du sol (tremblements de terre). Le mouvement de l'aiguille qui écrit sur le cylindre est donc une amplification des mouvements terrestres.
Le thermographe enregistre les changements de température. Là, le mouvement de l'aiguille est commandé par un thermomètre.
Le barographe enregistre les changements de pression. Et ici, c'est un baromètre qui transmet le mouvement à l'aiguille.
Rosie

Rosie

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 17:26

Merci je vais me coucher un peu moins idiote ce soir .
jean-yves

jean-yves

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 17:28

bonsoir ROSIE

Moi je dirais un CAPTEUR DE PRESSION PANORAMIQUE PRESSION/NIV

Le PANORAMIQUE PRESSION A DISTANCE est un capteur-enregistreur de pression et de niveaux, autonome fonctionnant sur le principe de l'action directe : l'élément de mesure agit mécaniquement sur le dispositif inscripteur. Les éléments de mesure sont logés à l'intérieur de l'appareil. L'enregistrement, à tracé continu, s'effectue à l'aide d'une pointe fibre interchangeable sur un diagramme pré imprimé enroulé sur un tambour.
Durée de l'enregistrement réglable : le tambour est entraîné soit par un mouvement à quartz à 2 vitesses, procurant une durée d'enregistrement de 24 heures, 7 jours ou 4x7j (le choix de la vitesse s'effectue à l'aide d'un levier facilement accessible), soit par un mouvement mécanique procurant une durée d'enregistrement de 7 jours ou 4x7j.
Facilité d'emploi : les appareils sont portables et équipés d'une poignée. La lecture de l'enregistrement est instantanée sur le diagramme qui comporte l'échelle de mesure et l'échelle des temps.
Domaines d'applications :
Le PANORAMIQUE PRESSION A DISTANCE est destiné à enregistrer :
La pression relative de fluides tels que les gaz, les liquides…
Les niveaux de liquides…
Amicalement
Jean-Yves
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 17:40

jean-yves a écrit:

Moi je dirais un CAPTEUR DE PRESSION PANORAMIQUE PRESSION

Bonsoir Jean Yves
Si un PANORAMIQUE PRESSION A DISTANCE est un capteur-enregistreur de pression et de niveau, alors, pour moi, il s'agit tout simplement d'un barographe. Mais attention, un barographe, ce n'est pas uniquement destiné à enregistrer les données de la pression atmosphérique et donc de la météo.
Ça peut tout aussi bien enregistrer n'importe quel type de pression. Tout dépend du manomètre qui commande l'appareil.

Je disais qu'il était commandé par un baromètre dans mon message précédent mais un baromètre météo n'est finalement qu'un capteur manométrique très particulier
Contenu sponsorisé

un appareil  Empty
MessageSujet: Re: un appareil    un appareil  Icon_minitime

un appareil
Page 1 sur 1