| COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Ven Fév 24 2012, 12:48 | |
| le nom de cet objet et à qui sert-il ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 08:57 | |
| C'est une nenette de facteur utilisée au début du siècle dernier pour collecter le courrier . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 09:20 | |
| Pour avoir posé une question sur la "nénette"...En d'autres temps !!!!!Sur un site défunt ou pratiquement tel....Question qui avait résisté....Je crois même qu'elle n'avait pas été résolue...Je croyais que ce mot n'existait plus....Tout au moins comme objet utilitaire....Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !!!!!!Je pense qu'ici,je vois ce que vous voulez dire...C'est possible du temps du facteur à vélo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 09:21 | |
| Et tout d'un coup en regardant mieux,je pense à une boule à thé. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 09:22 | |
| Bon je doit être trop jeune car je ne connais pas . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 09:46 | |
| Vous avez raison Marie-Hélène ,voici les miennes | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 11:44 | |
| Nénette c'est aussi faire 221 au 421 ou encore une peau de chamois pour lustrer les voitures automobiles . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 12:17 | |
| Michel | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 12:21 | |
| Nous nous sommes plantées en beauté Marie-Hélène ,j'ai l'air fine avec mes boules à thé ,je ne vous écouterais plus NA | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 12:22 | |
| Pour info... http://museeboiteauxlettres.free.fr/pages/page_7.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 12:47 | |
| Ben ça fait rien Rosie,au moins on a appris quelque chose aujourd'hui....J'en étais restée à la nénette pour la voiture,pour moi c'était une brosse très douce pour passer sur la carrosserie de la voiture,mais peut-être aussi une peau de chamois pour le même usage . |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? Mar Mar 06 2012, 14:04 | |
| C'est très possible que ce soit une brosse ,dans tous les cas de figures c'est très doux un nénette . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? | |
| |
|
| |
| COMMENT S'APPELLE CET OBJET ET A QUI SERT-IL ? | |
|