Rosie
| Sujet: Une découverte Jeu Fév 23 2012, 14:43 | |
| Comment nomme t-on cette fleur ,qu'elle est son originalité unique au monde? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une découverte Jeu Fév 23 2012, 16:02 | |
| Bonjour Rosie,
Cette jolie fleur a pour nom le narcisse des Glénans qui a pour particularité de se reproduire par graine et non par bulbe |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une découverte Jeu Fév 23 2012, 16:11 | |
| Une espèce à protéger
- La floraison des Narcisses aux Glénan (Narcissus triandrus capax) dure 3 à 4 semaines en avril. Il s’agit d’une fleur unique au monde qui se reproduit par graine et non par bulbe. La découverte se mérite… Après une heure de croisière, débarquement sur l’île Saint Nicolas, la seule ouverte au public sur les douze qui composent cet archipel !
Non loin des mythiques Centre Nautique et Centre International de Plongée se trouve la précieuse réserve naturelle de Narcisses des Glénan, variété endémique de l’Archipel ! Découvert en 1803 par M. Bonnemaison, un pharmacien quimpérois, le narcisse des Glénan intéresse depuis longtemps les botanistes qui ont pu craindre, il y a quelques années, pour la survie de l'espèce lorsque moins de 300 pieds fleuris furent recensés alors qu’au début du XXe siècle on les comptait par centaines de milliers. Aujourd'hui, les inquiétudes se sont dissipées grâce à la création d’une réserve naturelle pour sa protection. Pendant la floraison, St Nicolas offre aux visiteurs un superbe tapis blanc qu’il est strictement interdit de cueillir !www.iris-bulbeuses.org/bulletin/149-10.htm |
|
Rosie
| Sujet: Re: Une découverte Jeu Fév 23 2012, 16:14 | |
| Bonjour Sylvie je savais bien qu'en posant une question de ce genre tu serais au rendez-vous ,cette question était un peu pour toi ,et je te félicite tu as la bonne réponse ,moi je ne connaissais pas . | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une découverte Jeu Fév 23 2012, 21:14 | |
| Elle est incollable Sylvie sur la faune et la flore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une découverte | |
| |
|