copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Un objet,une chose un monument .....Un personnage !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un objet,une chose un monument .....Un personnage !   Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 03 2020, 02:53

Rappel du premier message :

Retrouver le nom d'un personnage historique ou en tout cas connu ,actuel ou du passé à partir d'une image.

Facile,je pense pour commencer!

Rassurez-vous,je vous ferai grâce du préfet "Poubelle"

Une cantatrice australienne ?

Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 <a href=Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Peche-10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un objet,une chose un monument .....Un personnage !   Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 06 2020, 14:05

Laennec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un objet,une chose un monument .....Un personnage !   Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 06 2020, 15:23

Oui !
L'invention du stéthoscope

"ar un après-midi d'octobre, il passe sous les guichets du Louvre. Des enfants jouent dans la cour parmi des décombres. Un gamin gratte l'extrémité d'une longue poutre avec la pointe d'une épingle. À l'autre extrémité, l’oreille collée à la poutre, les enfants recueillent les sons, se bousculent pour entendre, et rient de la découverte. Il s'arrête devant les enfants qui venaient de lui donner la réponse au problème qu'il se posait depuis longtemps.
Parvenu au chevet d'une jeune cardiaque, il demande une feuille de papier à lettres, la roule en cylindre, appuie une extrémité contre la poitrine de la patiente et l'autre contre sa propre oreille. Et voici que le double bruit du cœur et celui de la respiration lui parvient avec netteté. L'auscultation est inventée."
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un objet,une chose un monument .....Un personnage !   Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 06 2020, 17:09

Attention ,on ne plaçait pas un cornet sur la poitrine d'une femme ,elle devait être décemment vêtue .L'hôpital Laennec a disparu lors de la construction de l'hôpital Pompidou .Deux autres hopitaux ont été fermés : Saint Michel et Boucicaut ou j'avais fait mes premières armes . Depuis 15 ans ,les Bâtiments de Boucicaut ne sont pas réutilisés ,mais Laennec qui était un aacien couvent du 17 ème siècle a été abattu pour construire de magnifiques logements de luxe au double du prix moyen de Paris . Les protestations des amoureux de ce vieux et superbe couvent n'ont pu que sauver la chapelle . Il faut dire que les lycées ,commèges ,hôpitaux et prisons sont souvent d'anciennes abbayes ou couvents . Les époques changent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un objet,une chose un monument .....Un personnage !   Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 06 2020, 17:31

Ma belle-sœur qui avait droit à l'hôpital du Val de grâce en tant qu'épouse de militaire,se lamente car il lui faut courir partout pour trouver l'hôpital adéquat à Paris et même parfois jusqu'en banlieue.

Mais comme je lui dis :ne te plains pas,vous avez je suppose, vous les parisiens tout ce qu'il faut pour être pris en charge,ce qui n'est pas toujours notre cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un objet,une chose un monument .....Un personnage !   Un objet,une chose un monument .....Un personnage ! - Page 2 Icon_minitime

Un objet,une chose un monument .....Un personnage !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2