copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Hermaphrodite:histoire,légende,art !

AuteurMessage
Invité
Invité

Hermaphrodite:histoire,légende,art ! Empty
MessageSujet: Hermaphrodite:histoire,légende,art !   Hermaphrodite:histoire,légende,art ! Icon_minitimeMar Fév 07 2012, 07:36

D'abord une surprise sur l'origine du nom.
Histoire pas simple d'une vengeance
Cas connu de tout temps semble-t-il puisque l'antiquité en a donné une explication
La statuaire s'en est emparée...Mais scientifiquement,ça n'est pas si évident que ça ,je crois.Hermaphrodite:histoire,légende,art ! Images?q=tbn:ANd9GcT_2Su2pOkRkG5Uhkdx6t2848GBCunLprlpEEUUgF-9Bsat6qr_
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Hermaphrodite:histoire,légende,art !   Hermaphrodite:histoire,légende,art ! Icon_minitimeMar Fév 07 2012, 07:44

Hermaphrodite était un être fabuleux qui réunissait les deux sexes dans un même corps.
Fils d'Hermès et d'Aphrodite, éphèbe d'une merveilleuse beauté, il fut élevé sur le mont Ida de Phrygie
il se baignait un jour dans une fontaine près d'Halicarnasse en Carie, quand la nymphe de la source, Salmacis, s'éprit de lui, l'enlaça et demanda aux dieux d'unir leurs deux corps en un seul.
Cette prière fut exaucée, et quiconque venait se baigner dans cette fontaine subissait une transformation analogue. Cette conception d'une divinité double est en réalité d'origine asiatique. Chypre l'a transmise à la Grèce qui, au lieu d'accuser, en art, les différences sexuelles, s'est plu au contraire à donner à l'hermaphrodite un aspect ambigu.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermaphrodite:histoire,légende,art !   Hermaphrodite:histoire,légende,art ! Icon_minitimeMar Fév 07 2012, 08:09

C'est bien ce que j'ai trouvé à ce sujet.Mais ma plus grande surprise a été l'origine du mot père Hermès
Mère Aphrodite....Résultat Herm'Aphrodite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermaphrodite:histoire,légende,art !   Hermaphrodite:histoire,légende,art ! Icon_minitime

Hermaphrodite:histoire,légende,art !
Page 1 sur 1