copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous cette collection ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissez-vous cette collection ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette collection ?   Connaissez-vous cette collection ? Icon_minitimeJeu Nov 28 2019, 18:03

https://www.journaldenaissance.fr/4-livre-les-annees-memoire.html?ae=14&gclid=CjwKCAiA_f3uBRAmEiwAzPuaM50GH1hxjrzn214CuRb9-4Ty9auoJCzuFr75n6IIpgQ1YAXWUhlYehoC9x0QAvD_BwE

Larousse :Notre Temps .

Extraordinaire super bravo .Plein de photos d'époque

Une des premières photos le train rouge des congés payés

Connaissez-vous cette collection ? Congespayes
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous cette collection ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette collection ?   Connaissez-vous cette collection ? Icon_minitimeVen Nov 29 2019, 09:59

Cette photo de train me fait penser au temps joyeux où l’on pouvait ouvrir la fenêtre du train. Il y avait des compartiments fumeurs. On n’était que six en première. On pouvait aller au wagon restaurant. La dernière fois que j’ai dîné au wagon restaurant remonte à la période glaciaire. La dernière fois que j’ai dîné dans le train était entre Paris et Rennes,mais j’étais servi à ma place comme un seigneur , en 1997. Actuellement même en première,il faut se déplacer et faire une demi-heure de queue pour obtenir un café dans un gobelet en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous cette collection ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette collection ?   Connaissez-vous cette collection ? Icon_minitimeVen Nov 29 2019, 10:33

Jamais connu les premières des trains à cette époque .Juste les 3 èmes avec sièges de bois réservées entr'autres aux familles nombreuses qui avaient des tarifs à prix réduits.Mais nous n'allions pas loin (soit Quimper landerneau ou Quimper Brest) Connaissez-vous cette collection ? 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous cette collection ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette collection ?   Connaissez-vous cette collection ? Icon_minitimeVen Nov 29 2019, 10:44

Je n'ai pas connu la troisième classe supprimée en 56. Cela dit les voyages en première classe sont plus agréables,plus confortables ,plus d'espace. De plus dans certains wagons ,pas de téléphone portable ni de musique,c'est vraiment bien.
Je me souviens bien des wagons de première dans le métro,ils étaient rouges et étaient au centre de la rame .Il y a bien 25 ans qu'ils ont été supprimés .
En avion je n'ai voyagé qu'une fois en première , sans payer de supplément .J'ai été surclassé dans un avion SOVIÉTIQUE Aéroflot pour aller à New-York ,c'était en 72 .Luxe ,bruits et boissons alcolisées à volonté . Seulement ,débarquer à New-York pendant la guerre froide ,il a fallu passer à la question pendant un sacré moment . Les fois suivantes nous avons pris Air France ou la Pan Am . Il faut dire que c'était pour raison économiques ,car à l'époque les tarifs en avion étaient très élevés , l'équivalent de deux smic par personne pour le voyage . Maintenant,c'est 10 € pour Madrid ou Berlin . Lesjeunes partent le vendredi soir pour Chypre et faire la fête ,voyagent en tongs et maillots de bains ,dorment un peu sur la plage et rentrent le dimanche . Ils ont consommé de l'alcool local frelaté et vomissent dans l'avion .Ils savent s'amuser les jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous cette collection ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette collection ?   Connaissez-vous cette collection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous cette collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous connu cette collection de "contes et légendes" de chez Nathan ,
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Connaissez-vous cette île ?
» Connaissez-vous cette ile ?
» Connaissez vous cette chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: