Sujet: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Dim Fév 05 2012, 08:33
Quel est le nom de cette coupe ?
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Dim Fév 05 2012, 08:39
Comme l'image le montre chez nous on appelait ça la coupe au bol.Quand on avait une coupe un peu ratée,on se moquait de nous "c'est pas possible,on t'a fait une coupe au bol"
Sujet: Re: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Dim Fév 05 2012, 08:49
Marie-Hélène, La carte postale est de Bretagne, appelé aussi coupe à l'écuelle
Michel Boisjoly
Sujet: Re: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Dim Fév 05 2012, 09:05
Je pensais que la coupe au bol n'était qu'un expression ,quand les cheveux étaient coupés en rond ,mais je ne savais pas qu'il y avait une réalité .
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Dim Fév 05 2012, 20:37
autre temps, autre mœurs... http://www.entre-bretagne-et-roussillon.com/article-metiers-oublies-le-marchand-de-cheveux-43914893.html
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Lun Fév 06 2012, 06:27
ça c'est pratiqué encore bien après....Ma grand mère a laissé ses cheveux chez le coiffeur en échange d'une permanente....Et je me suis laissée dire que les femmes asiatiques sacrifient parfois leurs belles chevelures pour quelques sous.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Lun Fév 06 2012, 06:55
Il parait que pour fabriquer de belles perruques ,il faut des cheveux de plus de 30 cm. On en trouve aussi chez les religieuses.
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT S'APPELLAIT CETTE COUPE ? Lun Fév 06 2012, 07:45
Dîtes plutôt on en trouvait chez les religieuses.Les dernières que j'ai vues avaient une permanente impeccable,rinçage bleu pour cheveux blancs.....Et le reste,la tenue à l'avenant !