copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur la machine à café automatique avec broyeur KRUPS ...
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

L'été 2.019 !

AuteurMessage
Invité
Invité

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeSam Aoû 24 2019, 06:48

L'été 2.019 ! 9k=Plus que jamais sous le signe de la fête!
ça n'a pas arrêté de tout l'été pour un oui ,pour un non.
Les fêtes ????Oui!!!!
Le pain ? Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeLun Aoû 26 2019, 10:50

Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.
Le peuple est-il content ?
Assurément,
il ne montre pas ses dents,
il aurait honte,
elles sont pourries.
Du pain il en a partout,
sous toutes ses formes,
pour tous les goûts.
Souvent même, il n’est plus à ses goûts
et il faut en faire des cendres
qui rempliront les déserts
au lieu de les nourrir.
Déjà, dans L’Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple « pain et Jeux » (traduction de « Panem et circenses »). Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir. On assistait alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeLun Aoû 26 2019, 16:51

Mais il y a avait des révoltes très souvent à Rome. Le pain et les jeux ne suffisaient pas comme de nos jours.
Rosie

Rosie

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeLun Aoû 26 2019, 17:30

Je trouve qu'au final au niveau politique l'été a été calme ,Trump et Macron sont copains comme cochons ,Macron remonte en flèche dans les sondages ,le G7 est réussi ,le Macron est sur le devant de la scène et ça il adore .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeLun Aoû 26 2019, 23:44

Vous trouvez que Macron et Trump sont copains alors que tout les oppose. Adversaires politiques,adversaires économiques et adversaires diplomatiques.
Rosie

Rosie

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeMar Aoû 27 2019, 08:19

Ben vous n'avez pas regardé les infos, et vas-y que je te passe de la pommade que je te donne de grands accolades .«Nous avons un point commun avec le président Trump, nous n'aimons pas perdre notre temps», a commencé le président français.Qui a dit aussi nous sommes des amis de longue date ,nous nous chamaillons mais rien de méchant .
Invité
Invité

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeMar Aoû 27 2019, 09:06

Tout le monde ne baie (au fait comment ça s'écrit????Du verbe "bayer") devant les longs discours de notre président qui ne semble pas voir la différence entre une scène de théâtre et la scène du monde bien malade...

M'énerve la mise en avant des "premières dames",les jambes "merveilleuses" de madame Macron .Comme disait un journaliste nous avons voté (ou pas!ou contraint et forcé) pour un président....pas pour sa femme !!!!! en colère

En annexe.... L'été 2.019 ! 186000272 

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/bailler-bayer-orthographe/
Rosie

Rosie

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeMar Aoû 27 2019, 09:37

Je l'aurais écrit comme toi car ne pas confondre avec le verbe bailler .

Pour le reste assez d'accord avec toi ,de longs discours pour ne rien dire au final ,il se met sur le devant de la scène pour nous montrer son bronzage parfait  L'été 2.019 ! 1350780064,il m’insupporte de plus en plus .Il est là qu'il fait des histoires à n'en plus finir avec les feux en Amazonie ,mais au final se sont les paysans qui les allument eux -même et en faisant des recherches j'ai vu qu'il s'agit qu'ils font cela depuis de très très nombreuses années pour ne pas dire depuis tout le temps .

Dans les tropiques, pas seulement en Amazonie, le feu est très utilisé pour la gestion des terres",C'est comme cela que les gens se débarrassent des déchets agricoles, et en général les feux ne rentrent pas dans les forêts."
"Une forêt tropicale n'est généralement pas inflammable", car elle est humide, 
En Amazonie, quand une forêt est défrichée, les troncs sont emportés mais le reste de la végétation est brûlée sur place pendant la saison sèche, qui dure de juillet à novembre. Pour les terres agricoles, ou des prairies, la végétation et les mauvaises herbes sont également entassées, en attendant la saison sèche. C'est ce qui brûle en ce moment.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitimeMer Aoû 28 2019, 04:39

Donc la forêt amazonienne en feu est une bonne nouvelle. Cela réduira la production d’oxygène de 25 %. Déjà que les bateaux flinguent le plancton qui est grand producteur d’oxygène. Brûlons la forêt française qui représente 50 % du territoire.
J’aime bien Trump,il a une solution pour tout ,il veut envoyer une bombe atomique dans l’œil des cyclone pour les neutraliser. Déjà il voulait envoyer des Canadairs pour jouer au bowling avec les tours de Notre Dame. 
Depuis plus de 40 ans que Giscard a créé le G7 ,G5 au début,il est toujours prévu des activités pour les conjoints ,car il y a aussi des maris.
Contenu sponsorisé

L'été 2.019 ! Empty
MessageSujet: Re: L'été 2.019 !   L'été 2.019 ! Icon_minitime

L'été 2.019 !
Page 1 sur 1