Qui est en ligne ? | Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| L'affaire des otages du Bénin | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'affaire des otages du Bénin Mar Mai 14 2019, 08:11 | |
| Toujours une affaire délicate. Nouvelle tactique ?????Car je crois que par le passé on a racheté et payé des fortunes pour récupérer nos otages . Cette fois ,on a utilisé la force armée:que faisaient vraiment ces deux hommes dans un endroit si dangereux ?On nous dit que jusqu'alors la zone n'était pas signalée rouge et très dangereuse. Expédition militaire décidée :est-ce que la menace armée suffit si les soldats hésitent à tirer?Le combat me parait bien inégal . Enfin !!!je n'y étais pas,mais des voix commencent à s'élever !!!!! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: L'affaire des otages du Bénin Mar Mai 14 2019, 08:37 | |
| Désormais on ne paie plus. D’après le général Trinquand ,si les soldats tirent en premier ,cela alerte les otages sont abattus immédiatement. Cela dit je n’y connais rien. Toutefois maintenant tout devient immédiatement polémique. La pluie et le vent vont devenir sujets polémiques et ce sera la faute de Macron qui est responsable de tout et de son contraire sur toute la planète. Sacré pouvoir quand même. | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: L'affaire des otages du Bénin Mar Mai 14 2019, 09:45 | |
| La Fraternité ,une des trois devises de notre république est une valeur qui n'existe que dans l'armée. On se gausse souvent des militaires ,mais il faut savoir leur rendre hommage. La chose qui me chiffonne c'est là soustraction de l'otage américaine. Il semblerait que les Américains veulent débriefer eux-mêmes leurs ressortissants pour les infos aux renseignements généraux. Je viens d'entendre à la télé de la bouche d'un colonel des troupes de Marine que ces deux soldats de 28 et 33 ans étaient de vieux soldats. Il a dit aussi que 600 djihadistes avaient été tués depuis deux ans.Nous sommes en guerre ouverte . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: L'affaire des otages du Bénin Mar Mai 14 2019, 11:28 | |
| Que faisaient -ils là bas ,bonne question,ils faisaient tout simplement un safari pour leur voyage de noces .
Pour Michel ,vous avez la haine des gilets jaunes ,moi j'ai la haine de Macron ,c'est lui qui a donné l'ordre donc lui le responsable avec les deux guignoles de la mort de ces valeureux militaires .
Oui la fraternité existe dans l'armée ,personne ne sait ce qu'ils pensent à ce sujet et ne le saura jamais ,mais entre eux ils parlent .Tout comme les familles elles ne peuvent pas dire ce qu'elles ont vraiment sur le cœur ,juste qu'elle sont fières de leur fils ou de leur compagnon .
Je suis réaliste je sais que lorsque mon fils part en mission il risque sa peau ,mais pour son pays et ça je peux m'y résoudre ,mais jamais au grand jamais pour deux guignoles partis faire un safari . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: L'affaire des otages du Bénin Mar Mai 14 2019, 12:48 | |
| Ce sont les militaires qui demandent l’ordre ,car ce sont eux qui connaissent les risques et le terrain. Les militaires sont sur place et disent :on est prêt. Ce n’est pas le président qui organise , ce sont les militaires. Faut-il laisser crever les skieurs hors piste. Faut-il laisser les alcooliques crever sans soin dans un accident dont ils sont la cause. Faut-il achever les drogués ,les handicapés,les fainéants,les déficients de tous ordres comme le faisait l’Allemagne nazie ? Je n’ai pas de haine pour les GJ ,mais je ne comprends pas ce qu’ils veulent,puisque ça change chaque semaine. Les GJ ne sont pas les plus malheureux,ils ont un boulot,on deux voitures et la plupart sont propriétaires de leur logement. Alors ?? | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: L'affaire des otages du Bénin Mar Mai 14 2019, 16:35 | |
| Faux archi faux c'est le président qui est le chef des armées ,quand même pas à moi que vous allez l'apprendre .
On lui fait un compte rendu de la situation en lui expliquant les risques encourus et c'est lui qui donne ou non son accord pour que la mission se fasse .Là il a mis 30 mn top chrono pour donner le feu vert ,ben oui dans les casernes et les bases tout le monde en parle ,même les hauts gradés .
Il est bien entendu que se sont les militaires qui organisent (heureusement car si c'était Macron bonjour les dégâts la preuve ) mais c'est le président qui donne le feu vert .
Vos commentaires sont vraiment n’importe quoi ,je ne vois le rapport avec les exemples que vous donnez . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire des otages du Bénin | |
| |
| | | | L'affaire des otages du Bénin | |
|