Michel Boisjoly
| |
Rosie
| Sujet: Re: Drôle de nom pour un resto ! Jeu Avr 25 2019, 16:56 | |
| Je m'en souviens , Dès 1892 un restaurant s’ouvre mais c’est en 1894 que la façade devient « alsacienne ». Elle est entièrement modifiée pour le restaurateur alsacien Jacqueminot Graff par l’architecte Paul Marbeau (Source LaVieImmo). C’est alors une taverne à bière appelée « Le Roi de la Bière ». Ce nom fait allusion à Gambrinus ce « Roi de la Bière » des Flandres connu pour ses pouvoirs de brassage mythiques… Observez la sculpture de Gambrinus au centre ainsi que la Cigogne perchée sur la cheminée, symbole de l’Alsace.
Mollard une des plus ancienne brasserie de Paris ,Originaires de Savoie, monsieur et madame Mollard débarquent à Paris en 1867. Monsieur Mollard livre du charbon pendant que son épouse sert vin, bière et absinthe au comptoir.Bien située devant la gare Saint-Lazare, la Maison Mollard eut un immense succès. Trente années après son arrivée, monsieur Mollard put entreprendre des travaux considérables et réaliser en style moderne le plus bel établissement de Paris | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Drôle de nom pour un resto ! Ven Avr 26 2019, 09:32 | |
| Vous connaissez la signification de mollard en argot. | |
|
Rosie
| Sujet: Re: Drôle de nom pour un resto ! Ven Avr 26 2019, 09:50 | |
| Gamine à l'école je l'ai entendu ,et il me semble que ça voulait dire crachat ;ben oui j'en ai reçu des mollards car j'étais une fille de boche . | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Drôle de nom pour un resto ! Ven Avr 26 2019, 19:21 | |
| La bêtise humaine est universelle. Actuellement ce sont les migrants qui dérouillent. | |
|
Invité Invité
| |
Rosie
| Sujet: Re: Drôle de nom pour un resto ! Ven Avr 26 2019, 19:41 | |
| Oh que oui ,que dire la bêtise humaine !!! mais lorsque vous êtes enfant c'est encore pire et cela vous marque à vie . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de nom pour un resto ! | |
| |
|