| au sujet de notre dame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: au sujet de notre dame Mar Avr 23 2019, 09:04 | |
| c'est ce que je pense depuis le début
Notre-Dame : Zemmour doute de l'hypothèse de l'accident | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mar Avr 23 2019, 12:30 | |
| C'est sûrement Macron qui a foutu le feu comme le suggère cet imbécile de Jérôme Rodrigues et 30 % de ces crétins de GJ . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mar Avr 23 2019, 16:28 | |
| Un nombre impressionnant de personnes qui défendent la thèse d'un accident étrange. M'étonne aussi beaucoup cet incendie avec de telles flammes comme avec du peuplier ou du bois d'allumette .Je n'ai pas vu les poutres séculaires de N.D.,mais des poutres de chêne vieillies ,presque fossilisées au chevet de ces grandes cheminées de campagne .Se consumer?oui !,se transformer en braises ?oui.Mais des flammes aussi hautes???? Reste aussi la coïncidence de la date!!!!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mar Avr 23 2019, 16:49 | |
| Nous voilà beaux ,Marie-Hélène en experte incendie. Les flammes viennent des réserves de cierges qui se sont embrasés. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mar Avr 23 2019, 16:49 | |
| Nous voilà beaux ,Marie-Hélène en experte incendie. Les flammes viennent des réserves de cierges qui se sont embrasés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mar Avr 23 2019, 17:00 | |
| Pas idée de faire les réserves de cierges dans les combles d'une cathédrale en chêne et couverture de plomb.....Je n'y crois pas ...Il faudrait un endroit frais !!!!!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mar Avr 23 2019, 17:27 | |
| N’ont bien sûr,mais pourquoi toujours voir un complot ou un coup tordu ? Quel intérêt de mettre le feu à Notre Dame ? Il faudrait des dizaines de milliers de litres de pétrole,ça se voit et c’est très repérable après incendie. Peut-être que Quasimodo faisait des frites ,allez savoir ? Il semblerait que la Tour serait reconstruite en phare et le toit transformé en piste de roller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mer Avr 24 2019, 08:09 | |
| Les dégâts ne sont même pas entièrement évalués ,ni réparés?Et les projets plus ou moins déments foisonnent .Une bâche "provisoire" pour protéger de la pluie qui se pointe ....?,remplacée par une autre en attendant les travaux ....Qui se souvient des ravages de la tempête fin 99 ???? Incroyable ,ce matin,les investigations paient ....Comment expliquer ce décalage de non intervention entre la première alerte incendie et les flammes une demi-heure après ????L'équipe de surveillance s'est déplacée .....MAIS PAS AU BON ENDROIT |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet de notre dame Mer Avr 24 2019, 09:25 | |
| Je n’ai aucune compétence sur le sujet. La bâche actuelle est provisoire. Pour installer ce toit provisoire il faudra le faire dans un ou deux mois. Il faut d’abord démonter l’échafaudage de 500 tonnes qui a été installée en huit mois. Ensuite il faut construire un toit surélevé partant du sol pour ne pas peser afin que les travaux puissent commencer. C’est ce que j’ai compris. Les vrais travaux pourront commencer je pense dans un an ou deux après les décisions des travaux. Pour la surveillance ,je ne sais pas comment,mais compte tenu de la taille du bâtiment,il faut grimper sous le toit l’équivalent de 12 étages. Alors si le gardien est un blessé de guerre ayant obtenu un emploi réservé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet de notre dame | |
| |
|
| |
| au sujet de notre dame | |
|