copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le lit des abeilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le lit des abeilles Empty
MessageSujet: le lit des abeilles   le lit des abeilles Icon_minitimeVen Avr 19 2019, 08:43

https://www.sain-et-naturel.com/abeille-qui-dort-dans-les-fleurs.html?fbclid=IwAR2V-oc8GF1eRyYWU4MRCglzbNFNcfi9lswlDTOIPavQ55uCA6xU-wS39fE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

le lit des abeilles Empty
MessageSujet: Re: le lit des abeilles   le lit des abeilles Icon_minitimeVen Avr 19 2019, 17:06

Les abeilles ont la réputation d'être travailleuse 
,mais celle-là est une grosse feignase.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le lit des abeilles Empty
MessageSujet: Re: le lit des abeilles   le lit des abeilles Icon_minitimeVen Avr 19 2019, 17:54

Sur le toit de Notre-Dame de Paris, des ruches artificielles avaient été installées des abeilles. Les 200 000 insectes ont survécu alors que des réactions du monde entier affluent pour s’inquiéter de leur sort.
« Les abeilles sont en vie. Jusqu’à ce matin, vers 11 heures, je n’avais aucune nouvelle  », explique l’apiculteur Nicolas Géant qui s’occupe des ruches de Notre-Dame situées sur la sacristie attenante à la cathédrale.

Au départ, je pensais que les trois ruches avaient brûlé, je n’avais aucune information. Mais j’ai ensuite pu voir sur les images satellites que ce n’était pas le cas et le porte-parole de la cathédrale m’a confirmé qu’elles entraient et sortaient des ruches  », poursuit-il.
En cas d’incendie et dès les premiers signes de fumée, les abeilles se «  gorgent » de miel et protègent leur reine. «  Cette espèce (l’abeille européenne) n’abandonne pas sa ruche. Elles ne possèdent pas de poumons mais le CO2 les endort », explique Nicolas Géant, qui espère revoir ses abeilles la « semaine prochaine  ». Chaque ruche produit en moyenne chaque année 25 kilos de miel, vendu au personnel de Notre-Dame, qui les héberge depuis 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le lit des abeilles Empty
MessageSujet: Re: le lit des abeilles   le lit des abeilles Icon_minitimeVen Avr 19 2019, 18:34

Etonnantes ces petites bêtes !!!!!Et quel dévouement à leur reine pour la sauvegarde de l'espèce .Parce que si je ne me trompe ,les apiculteurs endorment leurs ruches avec un jet de fumée,avant la récolte miel ou cire .Et Dieu sait ce qu'il y a dû avoir de fumée aux environs de la sacristie de N.D. !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lit des abeilles Empty
MessageSujet: Re: le lit des abeilles   le lit des abeilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lit des abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abeilles de la mer !
» histoire d'abeilles
» Mais oui il y a des abeilles à Paris.....
» trop d'abeilles en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: