copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il faut m'expliquer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 07:42

La je ne comprends pas ,à savoir que je ne suis pas dans ce cas là puisque les deux garçons ont un travail ainsi que leur compagne .

Quand même honteux ils sont entrain de nous saouler avec les millions d'euro que donnent les grands groupes pour la construction de Notre Dame ,mais je vois qu'ils vont avoir une défiscalisation de 60/100 voir plus donc du pipi de chat pour eux par contre je viens de voir que si vous avez le malheur d'aider un de vos enfants qui se trouve au RSA (ce qui peut arriver ) le voilà pénalisé .

 si vous souhaitez aider une personne en difficultés financières et qui perçoit le Revenu de Solidarité Active (RSA). En effet, à cause de vos aides, la personne en question pourrait perdre ses allocations.
Ce sont les délégués du Défenseur des droits en Alsace qui alertent sur ce phénomène. Ils expliquent que « des parents versent à leurs enfants des petites sommes régulières pour les aider. Elles apparaissent sur leurs relevés bancaires et la CAF les compte comme un revenu supplémentaire. Cela peut avoir des conséquences assez redoutables comme la suppression du RSA  
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 07:54

Ce n'est pas si simple.
Je sais que certains parents font des "dons" aux enfants mais le signalent sur "leur" feuille d'impôts.D'où défalcation !!!!
Mais ce qui rentre alors sur le budget des "jeunes",les empêche d'avoir de l'aide sociale dont ils auraient bien besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 09:18

Toujours en train de râler Rosie. Ces riches qui ont donné ne sont pas obligés de le faire. D’autre part ces sociétés paient leurs impôts en France et emploient 500000 ouvriers et exportent dans 160 pays dans le monde. Ceux-là au moins n’exportent leurs capitaux mais rapportent à la France des centaines de milliards.
   Carlos Ghosn va donner 10 € quand il sortira de sa geôle de Cipango .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Avr 17 2019, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 09:36

Pied de nez  ,pas à mon âge que je vais changer ,mais tout cela m’insupporte .



Nous ne sommes pas dans ce contexte ,mais franchement vous trouvez normal que nous ne puissions aider nos enfants sans qu'eux soient pénalisés? 

Je connais le cas d'un jeune qui a eu son master en septembre ,pour ses études ses parents lui payait un petit studio ,il est resté dedans car il a plus facile de trouver du boulot dans une grande ville que dans notre bled ,mais voilà malgré ses recherches il n'a encore rien trouvé ,donc puisqu'il a 25 ans il a fait une demande de RSA pour pouvoir survivre ,ses parents continuent à lui payer son loyer ,donc si je comprends bien le fait qu'il soit aidé il pourrait perdre cette allocation et vous vous trouvez cela normal .

C'est certain ces grands groupes ne sont pas obligés ,mais à savoir qu'ils ne le font pas pour rien .Vous n'allez pas me faire croire qu'ils auraient donné autant s'il n'y avait pas eu de contrepartie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 09:41

Vous voyez le mal partout ,j'attends les dons de GAFA .
 Si vous supprimez ces trois groupes français ,vous allez priver la France de milliards de recettes et de centaines de milliers d'emplois .Franchement je ne vois pas l'intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 09:51

[size=50]Fondation Louis Vuitton : un demi milliard d'euros défiscalisés pour le groupe LVMH
Il peut bien faire un tel don ce groupe .[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 11:33

Personnellement je suis en colère et pas rien qu'un peu.
Je suis pourtant catholique , enfant de choeur de nombreuses années .

Mais là non ça ne passe pas , mais alors pas du tout.

Jugez on peut s'orienter jusqu'à 90 % de défiscalisation .

Donc un don de 100 millions d'€ = 10 réellement pour le donateur .

Et les 90 des impôts non perçus et qui seront compensés par des impôts de toutes sortes chez tout un chacun. 

Au train ou vont les choses la cagnotte sera un véritable trésor de guerre , dépassant largement les besoins .

Non mais c'est pas possible un téléthon qui rapporte moins de 70 millions .

Des collectes pour le cancer, le sida etc.    qui sont loin d'atteindre de tels montants .

Et pour de la pierre , on fait "sauter les banques"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer ?   Il faut m'expliquer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut m'expliquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut rigoler faut rigoler avant qu'le ciel nous tombe sur la tête
» celle là il me la faut
» Il faut se méfier de l'eau .
» faut-il dire oui ,faut-il dire non
» Il faut bien ça .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: