copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Victor Hugo l'avait imaginé .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 08:37

Victor Hugo l'avait imaginé . 5cb53fa8240000b400c89604
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 08:40

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 09:09

C’est vrai que Victor faisait tourner les tables. Elle a déjà résisté à d’autres incendies et surtout aux révolutionnaires de 1789 qui avaient commencé à la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 09:21

Sur Facebook Macron est accusé. Cela ne m’étonnerait pas. Le bourdon de 13 tonnes tient le coup. Il s’appelle Emmanuel :Dieu parmi nous. Vous direz tant.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Avr 16 2019, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 09:30

N'étant pas sur facebook je ne puis vous le dire ,mais je sais que  sur plusieurs journaux  beaucoup critiquent vertement le fait qu'il ait annulé son allocution hier soir (perso cela m'est égale je n'avais pas l'intention de l'écouter )

Je suis allée plusieurs fois visiter Notre Dame et il est vrai que c'est un grand déchirement de la voir ainsi partir en fumée ,mais voilà le souci il n'y a plus rien dans le monde ,les chaines d'infos ,les journaux ,les forums d'histoire où je suis ne parle que de ça .

Ensuite chose que je trouve aberrante c'est ces cagnottes qui fleurissent partout ,il doit bien avoir des assurances ? ensuite c'est à l'État d'assumer pourquoi toujours demander au peuple .

Heureusement que cela n'a pas eu lieu un samedi sinon les gilets jaunes auraient été accusés .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 09:46

Vous devez lire unepresse particulière car j'ai entendu plusieurs fois qu'à l'UNANIMITÉ ,les politiques ,les journalistes et autres ont demandé et ensuite salué le fait que le président n'ai pas parlé . Il faut dire que lorqu'on s'appelle Emmanuel (Dieu parmi nous ) ,c'est la moindre des choses . 
Pour les assurances , si vous trouvez une compagnie qui aurait voulu l'assurer .D'autre part l'état est son propre assureur ,SNCF ,PTT ,etc .
 Je viens d'apprendre qu'à l'époque du sacre de Napoléon la cathédrale était cachée par des palissades tellement on la considérait comme extrêmement laide .pour le sacre ,les palissades ont été enlevées et reposées le lendemain . Bizzare ,non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 10:35

J'en ai profité pour aller voir ce que l'on sait de l'incendie de Rome et Néron chantant au milieu des flammes .
Les langues vont se déchaîner !!!!!
Laide N.D ?:Il est vrai que lorsque j'ai vu pour la première fois ce monument parisien ,à part son aspect monumental et sa pierre noircie (à l'époque) par les suies de Paris,m'a paru beaucoup moins belle que mes clochers bretons !!!!!
mais l'histoire lui donne une valeur inestimable ! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 10:39

Le monde catholique va certainement être plus qu'un autre frappé par la "coïncidence"et déjà on en parle .Au premier jour de la semaine Sainte,N.D.aurait-elle fini de protéger sa maison ????? Victor Hugo l'avait imaginé . 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 10:47

Dans les trésors déclarés sauvés :la couronne d'épines et la tunique se St Louis .

On va peut-être reparler de l'authenticité de ces objets :au moins le premier !

Combien Saint Louis a payé pour cette couronne et qui la lui a vendu ? en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 11:16

Combien l'a t-il payé aucune idée , c'est  Baudoin qui a  prposé au  roi de France Louis IX, de l'’acquérir lcette relique qui, autrement, aurait été vendue aux Vénitiens. 

Après l’acquisition de la relique, Louis IX bâtit une magnifique chapelle dans l’enceinte du palais royal, la Sainte-Chapelle, pour conserver dignement la relique, et il institue une fête en son honneur, fixée au 11 août, jour de l’arrivée de la relique en France,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 11:25

Saint Louis a payé un an des revenus de l’état français de l’époque plus un tiers de plus pour construire la sainte Chapelle qui lui sert de reliquaire. Il a acheté cette relique de mémoire à l’empereur de Byzance. Il était très en colère que l’on ait perdu un clou de La Croix. Imaginez une dépense actuelle de 700 milliards pour cela actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 11:40

merci pour les réponses à mes questions .

Pour le reste,les "vrais" questions ne vont pas tarder .....
Regarde la 3 actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 11:52

C'est quoi les vraies questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 12:05

Qui vivra verra?Dans le contexte agité et violent que nous vivons,que "vous" vivez depuis plusieurs mois à Paris.....Comment ce drame de plus sera-t-il vécu,interprété et discuté ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 13:45

Ah bon ,mais je n’ai pas d’interprétation particulière. 
Ic
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 13:47

YLes Marie-Hélène a écrit:
J'en ai profité pour aller voir ce que l'on sait de l'incendie de Rome et Néron chantant au milieu des flammes .
Les langues vont se déchaîner !!!!!
Laide N.D ?:Il est vrai que lorsque j'ai vu pour la première fois ce monument parisien ,à part son aspect monumental et sa pierre noircie (à l'époque) par les suies de Paris,m'a paru beaucoup moins belle que mes clochers bretons !!!!!
mais l'histoire lui donne une valeur inestimable ! Oups
Pas chauvine la bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitimeMar Avr 16 2019, 13:48

Pas chauvine la bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor Hugo l'avait imaginé . Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo l'avait imaginé .   Victor Hugo l'avait imaginé . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Hugo l'avait imaginé .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poéme de Victor Hugo .
» Victor Hugo revu et corrigé!
» Littérature victor Hugo :Napoléon le petit....
» IMAGINE...
» Imagine ,imaginons .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: