Qui est en ligne ? | Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| les traditions | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: les traditions Mer Fév 01 2012, 10:51 | |
| http://www.authorstream.com/Presentation/axem41-853816-coutumes-et-traditions-en-france/ voilà toute les traditions auxquelles nous avons le droit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les traditions Mer Fév 01 2012, 11:00 | |
| Vu comme ça.....on est gâtés en France....Et dans presque tous les cas,c'est férié....Ce qui fait pas mal de jours où on ne travaille pas....Je ne sais pas si nous ne sommes pas les plus gâtés sur ce plan ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: les traditions Mer Fév 01 2012, 11:45 | |
| Contrairement aux idées reçues ,nous ne sommes pas très gâtés en jours fériés ,onze ,pas un de plus. Premier janvier Lundi de Pâques Premier mai Huit mai Ascencion lundi de Pentecôte Quatorze juillet Quinze août Premier novembre Onze novembre Noël Cinq civils et six religieux . Au moyen âge ,il n'y avait pas de congés sauf le dimanche et plus de soixante-dix jours dans l'année ,ce qui compensait un peu . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les traditions Mer Fév 01 2012, 13:48 | |
| He non Marie Hélène, vous vous trompez, largement plus de la moitié des fêtes présentées ne sont pas des jours fériés. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: les traditions Mer Fév 01 2012, 13:51 | |
| Messieurs préparez votre portefeuille pour la St Valentin elle est dans mes traditions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les traditions Mer Fév 01 2012, 22:40 | |
| A propos, vous en pensez quoi de ce projet de loi qui vise à créer un jour férié pour les musulmans? Perso, si les chrétiens ou athées n'en bénéficient pas, j'appellerai cela de la discrimination positive (puisque c'est l'expression à la mode...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les traditions Mer Fév 01 2012, 23:09 | |
| Un projet de loi d'une stupidité sans nom, alors pourquoi pas une journée pour les bouddhistes, etc.... et puis ces gens ont déjà Noël et Pâques etc... férié.
Croyants ou non, nous sommes dans un pays de culture chrétienne, il doivent à mon avis respecter nos traditions et ne pas les noyauter. Qu'ils pratiquent leur religion, pourquoi pas, mais discrètement sans perturber la vie de notre société qui évolue à son rythme.
Tel est mon avis et je le partage. |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: les traditions Mar Juil 17 2012, 11:08 | |
| Je viens d'entendre que contrairement aux idées reçues ,sur les 27 pays de l'UE ,nous sommes classés 25ème aux nombres de jours fériés ,seules l'Italie et l'Espagne sont derrière nous ,Etonnant non .Les champions sont les Grecs et Chypre ,qui aurait pu se douter ? | |
| | | Claire
| Sujet: les traditions Mar Juil 17 2012, 11:12 | |
| entièrement d'accord avec Richard trop c'est trop | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les traditions | |
| |
| | | | les traditions | |
|