Claudine, c'est théoriquement possible mais réellement,... je n'ai jamais réussi à le configurer pour que ça fonctionne bien et surtout de manière simple.
Mais, pour toi qui a une adresse mail chez hotmail, il y a une autre solution qui devrait fonctionner sans problème. Il te suffit d'uploader ton fichier pps sur ton espace de stockage skydrive puis de nous donner le lien permettant de le télécharger
Exemple sur mon skydrive personnel: Il s'agit d'un pps créé par une amie (virtuelle) suisse avec des photos qu'elle a prise lors de randonnées dans ses Alpes natales. APrès avoir cliqué sur le lien, il faudra cliquer sur "ouvrir dans powerpoint" et ne pas tenir compte de l'éventuel message d'avertissement sur le danger de ce type de fichier.
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=b3c263a385a25b2f&resid=B3C263A385A25B2F!3612&parid=B3C263A385A25B2F!3165&authkey=!AIoL6DB2YOVWQH8
PS: Quand je disais que c'était théoriquement possible, c'est même vraiment possible, puisque en voici la preuve ci dessous, mais ce n'est pas génial comme système et trop limité en taille de fichier