copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que fait cet homme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 08:55

Que fait cet homme ? Img_ne54
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 09:00

A première vu je dirai la mytiliculture.culture de moules ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 09:03

Mais encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 09:07

Il fixe les "naissains"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 09:14

Moi je croyais que c'était deux rangées de ces sculptures modernes dont Michel est friand.

Zut, je me suis trompé.

Vous nous avez bien eu Michel ....... petit coquin Va !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 09:14

Si Marie-Hélène le dit ,je pense qu'elle s'y connaît ,moi à part les manger avec un mirepoix de petits légumes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 09:47

Non je ne crois pas qu'il y ait ce genre d'élevage par chez-nous.On en trouve à l'état sauvage,mais elles sont toutes "riquiqui".Peut être dans les "abers ou la baie de Morlaix"où il y a des parcs à huitre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 10:23

Marie-Hélène ,il y a des élevages de moules en Bretagne et dans l'île ,il y a des moules énormes vendues sous le nom de moules de Groix .Sur ma photo ,elles sont cultivées à Chatelaillon ,portent un nom particulier et le nom du métier est particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 10:51

Il n'y a plus qu'à lire avec l'indication.Je connaissais les moules de bouchot et j'étais persuadée que c'était une provenance.Oui et non,car les bouchots sont ces piquets sur lesquels croissent les moules et les pêcheurs qui les ramassent en barque sont des boucholeurs ou des bouchoteurs.
Eh bien,je ne connaissais pas.....Que fait cet homme ? B166d97d44131277ff8df2bcfde76960
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 10:55

Je ne connaissais pas non plus ce nom ,bon les amis je vous abandonne connection nulle de chez nulle
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 12:16

Je suis surpris car les moules de bouchots sont incomparables .Les Nordistes et les Belges mangent de la moule des Pays Bas et de Zélande pour être plus précis .En Charente-Maritime ce serait déchoir que déguster une autre moule que de bouchots .
Rosie ,c'est courageux de couper ses légumes en mirepoix car c'est long à préparer .Personnellement pour les moules je suis fidèle à des petites pommes de terre sautées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 13:30

Que fait cet homme ? Sans-t47Moi je mange des moules de bouchot de la côte d'opale les pieux sont implantés entre les 2 caps qui est pourtant un site classé et elles sont excellentes avec des frites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 13:42

Moi aussi, c'est avec des frites, c'est pour cela que je l'ai.


Dernière édition par Richard le Mar Jan 31 2012, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 15:00

Qu'est-ce qu'est que cette habitude "venue d'ailleurs" des moules frites....Bande de "béotiens"....Et cette habitude très élégante d'extraire la bébette avec une partie de la coquille.
Moi je les mets "nature" à feu vif et peu de temps.Je les prends à pleine main,détache le pied avec un couteau et avec un grand bruit de succion,je les gobe.Opération terminée,je me suce les doigts.Très bon l'eau de cuisson des moules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme ?   Que fait cet homme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait cet homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que fait cet homme
» QUE FAIT CET HOMME?
» Que fait cet homme ?
» QUE FAIT CET HOMME ?
» Que fait cet homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: