copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Des œufs tous les jours au petit-déjeuner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeJeu Déc 13 2018, 19:27

Y a-t-il un danger à manger des œufs tous les jours ?

Le petit-déjeuner à la française consiste à tremper des tartines beurre-confiture dans un bol de café au lait, ou de chocolat chaud pour les petits. 

Cette habitude date de l’époque où le pain était dur comme du bois. 

On ne le trempait d’ailleurs pas dans le café ni dans le chocolat, mais dans le vin ou dans la soupe !! 

« Trempe ton pain, Marie, trempe ton pain, Marie, 

« Trempe ton pain dans la soupe ! 

« Trempe ton pain, Marie, trempe ton pain, Marie, 

« Trempe ton pain dans le vin ! 

chantaient les enfants. 

Depuis la Seconde Guerre mondiale, les tartines sont souvent devenues de la baguette ou des croissants. 

Mais les considérations diététiques, l’influence culturelle américaine, les fast-foods, les hôtels, modifient les habitudes. 

De plus en plus de personnes se mettent à manger salé au petit-déjeuner. 

Les œufs, parfois les œufs au lard (bacon), le fromage et les charcuteries arrivent sur les tables. 

Quel impact sur la santé ? Les œufs, au petit-déjeuner, ne risquent-ils pas, à long terme, de donner du cholestérol ou de faire grossir ? 

Eh bien, non !

Mangez des œufs !

Sur le plan nutritionnel, les œufs sont excellents. 

C’est une très bonne source de protéines équilibrées, avec tous les acides aminés essentiels. 

Manger des œufs aide à stabiliser le sucre dans le sang et à procurer une bonne structure à notre corps. 

Les œufs donnent une bonne sensation de satiété, ce qui contribue à réduire le grignotage et 

la quantité de nourriture absorbée le reste de la journée. 

Une étude publiée en 2013 dans le European Journal of Nutrition a montré que les personnes qui mangeaient des œufs au

 petit-déjeuner avaient moins tendance à grignoter que ceux qui mangeaient des corn-flakes et du lait, 

du pain grillé, des croissants et du jus d’orange. 

Ils ont aussi moins mangé au déjeuner et au dîner

De bonnes graisses dans l’œuf

Un gros œuf bio contient environ 2,7 grammes de graisses, dont la moitié constituée d’acides gras mono-insaturés (comme l’huile d’olive)

 et d’oméga-3 (bons pour le cœur). Les œufs d’élevage en batterie contiennent plus d’oméga-6 (des acides gras inflammatoires) et pas d’oméga-3. 

Contrairement à une idée très répandue, les œufs ne donnent pas de cholestérol. 

En effet, le cholestérol sanguin n’est pas provoqué par le cholestérol alimentaire. 

Sa plus grande partie est fabriquée par le foie, à partir du sucre (glucose). 

Ce ne sont pas les 0,2 gramme de cholestérol qui se trouvent dans un jaune d’œuf qui risquent d’influer sur vos taux sanguins ! 

À noter que, quand bien même ce serait le cas, un cholestérol élevé n’est pas la cause des maladies cardiovasculaires.

« Le jaune d’œuf est plus dangereux que la cigarette ! »

Selon une étude canadienne de 2012 qui a fait grand bruit, les patients à risques cardiovasculaires devraient éviter les jaunes d’œufs, q

ui seraient presque aussi dangereux que la cigarette 

En réalité, cette étude portait sur 1 200 patients qui souffraient de graves défauts de conception. 

Elle ne prenait notamment pas en compte le degré d’activité physique ni le tour de taille des participants,

 lesquels sont pourtant deux facteurs majeurs de risque cardiovasculaire. 

Des chercheurs de Harvard ont analysé 17 études d’observation sur la consommation de jaunes d’œufs et

 le risque de maladies cardiovasculaires (infarctus, accident vasculaire, etc.) totalisant les données de quelque 4 millions de personnes, ce qui est énorme . 

Les résultats ont montré qu’il n’y avait aucun lien entre le risque de maladie cardiovasculaire et le jaune d’œuf pour les personnes en bonne santé. 

Au contraire, le fait de manger beaucoup de jaunes d’œufs était associé à une baisse de 25 % du risque d’AVC hémorragique. 

Cela pourrait tenir à la richesse du jaune d’œuf en choline et en antioxydants. 


À noter toutefois que, chez les diabétiques, les jaunes d’œufs augmentent légèrement le risque d’accident cardiovasculaire. 

Cela est probablement dû au fait que l’étude portait sur des œufs de poules élevées en batterie,

 donc riches en oméga-6 inflammatoires, donc mauvais pour les artères.

Conclusion

Les études scientifiques ont montré qu’il n’y avait, de toute façon, aucun risque à manger un œuf entier par jour. 

Au-delà, il n’y a pas de raisons de penser que les œufs posent le moindre danger, à partir du moment où ils sont biologiques. 

Cela correspond à la catégorie 0, indiquée sur l’œuf. 

Personnellement, je mange en général deux œufs le matin.

 Pas toujours toutefois, car cela dépend du temps, de mon activité de la journée, de mon humeur aussi. 

Je les préfère cuits à la coque, d’abord parce que je les trouve meilleurs ainsi, plus onctueux, 

mais aussi parce que cela évite toute température excessive, ajout de graisses brûlées, qui risqueraient de dénaturer les précieux nutriments. 

Je les mets dans une casserole d’eau froide sur feu moyen, et attends de 30 secondes à 1 minute après ébullition, selon leur taille, pour les sortir. 

Je les laisse refroidir quelques minutes, puis me régale avec des mouillettes au beurre frais. 

À votre santé ! 

Jean-Marc Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeJeu Déc 13 2018, 19:45

bjr Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 186000272 bravo 

Tout à fait partante ,sauf que je les mange plutôt le soir œuf coque,dur,omelette et mon homme qui vit la nuit en mange toutes les nuits :ça il sait faire !!! Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeJeu Déc 13 2018, 22:42

Ce qui est dommage,c’est que les poules pondent à peine un œuf par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 07:48

Les poules de mon voisin en pondent 5 par semaine ,un peu moins l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 09:04

Ce sont des poules normales mais je vous propose autre chose .Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Wtrzos10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 09:40

venez donc voir les autruches savoyardes Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 1350780064





http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/rhone-alpes/haute-savoie/hauteville-sur-fier/ferme/autrucheland/266128
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 09:48

On en trouve parfois un sur le marché et aussi des œufs d'oie tous les dimanches , ça c'est très bon .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 10:38

j'aime bien celui là brvDes œufs tous les jours au petit-déjeuner	 51tFN1S3mxL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Empty
MessageSujet: Re: Des œufs tous les jours au petit-déjeuner    Des œufs tous les jours au petit-déjeuner	 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des œufs tous les jours au petit-déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'Y SUIS ALLEE TOUS LES JOURS PENDANT 15 JOURS
» Petit déjeuner breton
» Une viennoiserie pour le petit déjeuner,son nom
» 400 euros la nuit incluant le petit déjeuner
» vélo tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: