copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que je regrette le Général !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMar Nov 27 2018, 19:51

En dehors du contenu des discours de Macron,lui qui a fait du théâtre pourrait peut-être apprendre à quitter ce ton monocorde et soporifique !Comme les gilets jaunes qui n'ont pas tenu plus de 10 mn Pied de nez effrontée 

rappelez-vous le général changeant de ton,prenant à parti l'assemblée ,un vrai comédien !savait de quoi il parlait et pas de papier ou alors très discret !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMar Nov 27 2018, 20:06

N'idéalisons pas les morts .On voit nettement son discours sur la table et les questions étaient préparées avec les journalistes ,pas de questions surprises ou difficiles  .
Le général s'est enfui piteusement à Baden Baden en mai 68 ,onpeut dire qu'il a déserté .Pas très glorieux mais Massu la ramené à la raison .
Ce n'était pls le temps où de Gaulle disait à Massu :
  -alors général ,toujours aussi con ? et Massu de lui répondre 
  -oui général ,toujours gaulliste .
  Il faut oser .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMar Nov 27 2018, 20:53

Du même avis que toi M-H .Toujours l'impression qu'il va se mettre à pleurer le Macron ,on dirait un gamin à qui on refuse un bonbon ,je ne le supporte pas ,et l'entendre invoquer
  la transition écologique pour justifier l’augmentation de la fiscalité sur l’essence. Alors qu’il emploie une grande partie de ces taxes à autre chose qu’au financement de mesures pro-environnement  seulement  19 %  vont à la transition écologique.
De Gaulle ;
Retour à l'équilibre budgétaire de l’état, 
Lutte contre l'inflation,
Création d'un nouveau franc Reprise  de la croissance économique
modernisation, investissement et développement
progrès social et aménagement régional
Agriculture : remembrement des parcelles pour exploitation plus vaste + mécanisation + formation jeunes agriculteurs
amélioration productivité, fermetures des mines, regroupement d'entreprises pour être plus productif et résister à la concurrence, décentralisation
Augmentation des salaires, du pouvoir d'achat.
Balance commerciale excédentaire.

Alors le Macron il repassera demain ce président des riches ,il s'en prend aux plus pauvres ,à ceux qui ont le courage de travailler .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMar Nov 27 2018, 23:14

Michel Boisjoly a écrit:
Ce n'était pls le temps où de Gaulle disait à Massu :
  -alors général ,toujours aussi con ? et Massu de lui répondre 
  -oui général ,toujours gaulliste .
  Il faut oser .
D'où l'expression "avoir des arguments Massu" mort de rire Que je regrette le Général ! 1350780064 rigolo

Que je regrette le Général ! Massue10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 02:34

Rosie Mélenchoniste ,nous voilà beaux.
Je viens d'entendre notre regretté président François Mimolette,il était vraiment exceptionnel. Il a dit textuellement : à l'Élysée ,tous les soirs je passais partout pour fermer les lumières. C'est pas beau un président qui ferme les lumières d'au moins une centaine de pièces ,alors qu'il y a trois ou quatre personnes dont c'est le boulot. La démagogie et le cynisme de François Gouda sont confondants. Je me présente en 2022 si Dieu me prête vie ,j'apporterai ma caisse à outils pour bricoler à l'Élysée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 06:45

Non pas du tout Mélenchoniste ,juste réaliste ,il nous mène où le Macron avec sa transition écologiste ? je le dis et je le répète seulement 19% vont à la transition écologique le reste c'est pour remettre dans les caisses de l'état .Rien Qu'il ait au moins la franchise de le reconnaître .Il nous fait braire avec ces voitures électrique ,ça n'a aucun sens car au final les batteries de ces bagnoles seront bien plus polluantes ,ensuite ,je prends mon exemple comment je fais avec sa foutue bagnole pour aller jusqu'à Besançon ? ensuite il a bon donner les primes qu'il veut comment un smicard fait pour sortir 10 000 euro de sa poche si ce n'est plus pour acheter cette foutue bagnole .Que ce gouvernement montre déjà l'exemple après on verra ,ça prend l'avion à tout va et ça vient nous faire la morale .

Il vient d'annoncer le Macron une prime de 100 euro par fenêtre ,connaissez vous seulement le tarif d'une fenêtre ?


Encore une chose ,ce trou du cul veut interdire les chaudières fioul ,selon lui les chaudières granulées sont bien moins polluantes ,il me fait rire ,25 000 €,pour une chaudière de cette sorte ,à savoir qu'il faut peut-être changer les radiateurs ,je réve là il parle de donner une prime de 3000 euros ,du pipi de chat sur une chaudière qui en vaut 25 000 ,peut -être pouvez vous m'expliquer comment un français moyen va trouver le reste ???? perso chauffage central au fioul et nous le garderons ,la pollution rien à foutre .

Encore une chose ,eh oui c'est pas fini ,ce guignol m'a piqué 400 euro de CSG par an .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 13:44

Vous avez récupéré combien en taxe d'habitation ?  Personnellement je perds également en ISF et je ne récupère rien en TH. il faudra faire encore plus de sacrifices si l'on veut s'en sortir. Vous avez de la chance de vivre à la campagne car la qualité de vie est bien meilleure qu'en ville. Plaignez les pauvres parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 13:52

J'ai gagné 65 euro de taxe d'habitation (déjà dit) par contre mes impôts fonciers ont augmenté de 85 euro .

Je comprends maintenant Michel pourquoi  vous ne pouvez  vous mettre à la place d'un smicard .

Je ne me plaint pas de ma vie ,j'en aurai honte ,mais lorsque je vois la misère de certain je dit que c'est honteux ,et je trouve plus  que honteux que des gens qui ont des salaires mirobolants viennent critiquer l'action des gilets jaunes .

Facile de faire des sacrifices lorsqu'on est assujetti à l'ISF (je précise que je ne le suis pas moi ) moins facile pour les retraités qui voient leur CSG augmenter ainsi  et les smicards qui n'auront pas de hausse de salaire en 2019 .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 13:57

Que savez-vous de ma vie ?Je me souviens de deux années où j'aurais été heureux d'être smicard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 14:13

Moi j'ai été Gauliste dès la première heure .
J'ai même entendu l'appel de Londres en direct sans en comprendre totalement la portée .
Mais quand même juste un peu après .
Pour moi en 1958 alors que je rentrais tout juste d'Algérie , j'ai applaudi son retour .
Tout n'a pas été parfait durant son mandat . Mais une chose est sûre , certainement le seul président de la Vè à ne pas s'être rempli les poches 
avec "nos sous" .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 14:33

Vous n'étiez pas nombreux à écouter la radio anglaise en 40 et et entendre la voix du colonel de Gaulle totalement inconnu en France ,je vous félicite .Il est parti avec le tonton de Bernadette Chirac ,Geoffroy Chodron  de Courcel premier compagnon qui lui restera fidèle à Londres et toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 14:41

Je me souviens que notre TSF était planquée dans un placard , car nous avions pour voisins des uniformes peu recommandables 
qui faisaient la chasse aux radios ainsi qu'aux vélos .
Ma mère écoutait en sourdine et j'étais sur ses genoux .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 15:10

Je comprends les revendications mais j’ai entendu une dizaine à la télé : dégage. Les deux reçus hier disent que le carburant n’est qu’un pour cent de leurs revendications. Suppression du sénat,de l’assemblée , de tous les corps constitués et n’ont aucune proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeMer Nov 28 2018, 16:43

Moi je comprends que les caisses de l'état sont vides ,qu'ils nous faut contribuer à les remplir .Mais à ce moment là que ce gouvernement arrête de nous jouer de la flûte ,qu'il nous dise franchement que toutes ces taxes servent à renflouer les caisses de l'état plutôt que de nous faire croire que cela sert à la transition écologique ,ce qui est faux archi faux puisque 19%seulement y vont ,bien ennuyé le Philippe ce matin lorsqu'il lui a été demandé où allait cet argent .Que ce gouvernement arrête de financer les gosses que les gamines se font faire car pour elle c'est un revenu .
Honteux ici à La Fére une jeune de 19 ans est enceinte de son quatrième gosse ,le gamin (le père ) passe ses journées a fumer des pétards tout comme elle ,qui est considérée comme fille mère ,mais à savoir que le père rentre à l'appartement le soir une fois qu'il est certain que les assistantes sociales ne viendront plus faire de contrôle .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeJeu Nov 29 2018, 13:06

Voilà Michel c'est sur cette question ou vous le dites .

Sans rancune (hihi) même si vous étiez assujetti à l'ISF ça ne me regarde pas ,je voulais juste dire qu'il faut comprendre ces gilets jaunes QUI TRAVAILLENT et qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeJeu Nov 29 2018, 13:37

-J'entends bien .Ce matin un gilet à la télé dit textuellement :je gagne 1593 € par mois,j'ai un enfant de 21 mois qui est allergique au  lait ,il lui faut un lait maternisé . J'ai un loyer de 1380 € et nous avons deux voitures . Effectivement ce ne doit pas être facile . 
 -Un autre : je n'y arrive plus ,3000 € de taxe d'habitation ,3000 € de taxe foncière ,comment voulez-vous que je paie mes employés plus que le SMIC .
 -Une autre : mon compagnon m'a abandonné avec le bébé ,je suis en colère .Sauf si c'est Macron le père ,qu'est-ce que ça vient faire ?
 -La plupart des gilets disent une chose : ki dégage ,ki dégage . 
 -Au bout de 10 jours ,je voudrais savoir ce que veulent les gilets jaunes ,et à partir de là ,on peut discuter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeJeu Nov 29 2018, 13:50

Là je crois que je vais me faire lapider !!!!!!

On voit ce qui se fait à grande échelle:les gaspillages à droite et à gauche ,les avions,les automobiles les bateaux de plaisances,les engins qui ne servent qu'au bon plasir des gens jet skis et autres engins de même espèce sur mer ,les puissantes vedettes qui ne se gênent pas pour passer à proximité des côtes .....Et nous empuantissent l'air marin !!!!!

Mais là ,je vais simplement poser une question ....Les douches quotidiennes des familles et parfois bi-quotidiennes ,pour des familles de 5 personnes deux parents et 3 enfants et à la suite aux mêmes heures ....ça ne fait pas un pic de réchauffement pour la planète ???? Que je regrette le Général ! 186000272 Pied de nez Oups
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeJeu Nov 29 2018, 14:04

Pour l'eau ,sur 100 litres ,il y a 70 litres pour l'agriculture ,20 litres pour l'industrie . Ils restent donc 10 litres pour les ménages dont 4 passent dans la chasse d'eau . Avec 6 % les francais se lavent ,font la cuisine  ,la vaisselle et arrosent leur jardin . L'eau est très bon marché pour les agriculteurs et les industriels et plus chère pour les particuliers (à Paris 3 € les 10000 litres ) .En réalité nous polluons tous mais nous voyons la paille dans l'œil du voisin et pas la poutre dans le notre . 
J'ai commencé ce matin en ne me rasant pas ,cela dit j'ai pris un bain au lieu d'une douche ,je suis un mauvais citoyen .
Hier j'ai reçu un de ces appels exaspérants : allo ,vous vous rasez mécaniquement ou électriquement ? Jai répondu :c'est vous qui me rasez et j'ai raccroché .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitimeLun Déc 03 2018, 20:19

Ah oui on regrette le général qui avait demandé de tirer sur les étudiants en 68 .Heureusement Pompidou a refusé .Ah ce merveilleux Pompidou qui arrivait au palais de l'Élysée au volant de sa Porsche . Imaginez cela en 2018 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que je regrette le Général ! Empty
MessageSujet: Re: Que je regrette le Général !   Que je regrette le Général ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que je regrette le Général !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un homme que je regrette
» un artiste que je regrette
» Hommage à un général .
» Le général hiver .
» Je ne m'interesse pas aux peoples en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: