copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 en carton pour 100 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeVen Nov 23 2018, 19:37

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/maison-en-carton-prend-construire-100-ans.html?fbclid=IwAR2qw3Ku-nn6rej7mROauGbSye--VtYARx-SBJWHgecdCrK1qAQlHzcVqs0
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeVen Nov 23 2018, 19:47

Là je pense à Kris déjà qu'il croit pas trop aux maisons en bois ,alors là je n'ose imaginer en carton pour 100 ans 1350780064 en carton pour 100 ans 186000272

Bon perso je préfère ma maison en dur .

Bonne soirée Claire et à tout ceux qui vont passez .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeVen Nov 23 2018, 22:26

En carton je ne sais pas ,mais des millions de maisons sont en bois depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeDim Nov 25 2018, 11:27

Bonjour à vous toutes et tous.

Les maisons, on pourrait aussi les faire en paille, les petits cochons ont bien essayé....
Pour la durabilité de 100 ans, c'est facile de l'affirmer avant, seulement c'est après qu'on peut en juger.
en carton pour 100 ans Le-tra10

Pour les maisons en bois, autrefois elles étaient construites selon les règles de l'art, et donc elles étaient solides et durables. Mais les maisons à ossature bois actuelles, c'est une véritable catastrophe... On tire sur tout, on met des simples clous là où autrefois on faisait des assemblages mortaisés.
Avec bien sûr quelques exceptions. En Haute Savoie, j'ai encore vu une maison, récemment, étudiée et fabriquée entièrement par des machines robotisées, et la qualité de fabrication était exceptionnelle. Mais pour une bien réalisée, il y en a au moins 30 dont je ne voudrais à aucun prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeDim Nov 25 2018, 12:40

On dirait que l'avenir est dans le carton:maisons,cercueil,je crois bien bateaux (course à Douarnenez ):c'est un bon début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeDim Nov 25 2018, 19:45

oui M Hélène,sans oublié les meubles en cartonen carton pour 100 ans Commode-louis15
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeDim Nov 25 2018, 19:47

oh pardon  ( sans oublier)   grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeDim Nov 25 2018, 20:40

Je pense que les maisons normandes ,alsaciennes construites en bois ont plus de cent ans .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeLun Nov 26 2018, 07:04

https://www.selvea.com/durabilite-construction-bois/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeLun Nov 26 2018, 08:07

Ce qu'il y a c'est qu'esthétiquement le bois des constructions actuelles vieillit mal .Une maison près de chez nous :le bois a noirci:c'est lugubre .Les "Claustra" préférés aux haies noircissent ou blanchissent ou il faut au bord de la mer les revernir régulièrement :imaginez pour une maison .Je vois que beaucoup de maisons du moyen âge sont actuellement repeintes 

http://www.so-quimper.fr/maisons-a-colombages-quimper/
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitimeLun Nov 26 2018, 09:31

Je ne connais pas grand-chose en architecture ,mais je connais cette maison qui a passé les 250 ans .Elle est en bois et torchis ,mais je suppose qu'elle a été entretenue plus ou moins au fil des ans .Ayant changé de propriétaire ,je n'ai pas de photos récentes ,mais le suppose qu'elle a été bigrement modernisée à son avantage ou pas .en carton pour 100 ans St_mic10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en carton pour 100 ans Empty
MessageSujet: Re: en carton pour 100 ans   en carton pour 100 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en carton pour 100 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un carton d'invitation.
» pour Marie- Hélène et pour les autres si cela interesse ;
» Vous pourrez faire un carton sur la police .
» Quel donne t'on à cette chose faite avec du carton etc.
» 52 pour Plouescat et 14 pour Danizy ,les autres pour Poncin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: