copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Le bon vieux temps .

2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Le bon vieux temps . Empty
MessageSujet: Le bon vieux temps .   Le bon vieux temps . Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps .   Le bon vieux temps . Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 13:58

ça m'a toujours choquée de voir à la campagne les mamans de nos petits copains de ferme qui étaient des dames gentilles ,égorger les poulets  ou enlever la peau des lapins .

Ma mère avait eu pendant la guerre un poulet (je ne sais par quelle filière) mais ....Vivant ....Son air dégoûte !!!!!On ne perdait rien !Elle avait même récupéré le sang ....Mais n'était pas à la fête ! en colère

le bon vieux temps ????Si on veut !!!Comme dit le grand père !!!!!! super bjr
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps .   Le bon vieux temps . Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 16:25

Pour la deuxième vidéo ,mon père nous racontait ,que lorsqu'il avait 12 ans il allait chercher un copain pour partir à l'école ,ce copain était élevé par son grand-père ,et le dit grand -père donnait à son petit -fils de la goutte avant de partir à l'école ,l'hiver

Pour la deuxième ,il est certain que je ne pourrais vivre ainsi ,mais étaient ils malheureux ? je ne pense pas .

Et là où je donne raison à la dame c'est lorsqu'elle dit nous n'avions pas de dette .

Et son époux dit bien qu'il a vécu dans la précarité mais qu'il préférait ça à la vie d'aujourd'hui ,et que les français sont fainéants ,là je l’approuve .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps .   Le bon vieux temps . Icon_minitime

Le bon vieux temps .
Page 1 sur 1