copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deux musées aujourd'hui .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Deux musées aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Deux musées aujourd'hui .   Deux musées aujourd'hui . Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 18:01

Je soumets des œuvres de Zadkine prises hélas au smartphone ,mais pour Giacometti j'avais oublié mon smartphone .
 Je m'en remets à la sévérité des trois grâces du site (j'ai failli écrire garces ,acte manqué sans doute), les redoutables critiques d'art du site . Shaliby et les zoms ne sont pas exclus .
Deux musées aujourd'hui . 2018-130
Deux musées aujourd'hui . 2018-131
Deux musées aujourd'hui . 2018-132
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Deux musées aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: Deux musées aujourd'hui .   Deux musées aujourd'hui . Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 18:13

L'une des garces dont je fais partie aime ,ça vous étonne n'est pas . Pied de nez Pied de nez

Une nette préférence pour Zadquine .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

Deux musées aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: Deux musées aujourd'hui .   Deux musées aujourd'hui . Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 19:56

Si Michel  Boisjoli sollicite mon avis, je ne peux qu'obtempérer ...très volontiers !
J'aime, dans les sculptures de Zadkine, l'équilibre auquel il parvient entre l' épuration abstraite et une certaine "rondeur" qui met en valeur la matière, le grain de la pierre.
Influence des arts africains, et aussi, la 2ème statue me fait penser aux statues greques de l'époque "archaïque " ...je trouve cela beau, dépouillé de tout détail anecdotique.

Faute d'images, je ne peux que formuler des conjectures sur Giacometti : lignes épurées, certes, mais reste -t-il de la matière ? Son chat , par exemple ...

Deux musées aujourd'hui . Giacom12
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Deux musées aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: Deux musées aujourd'hui .   Deux musées aujourd'hui . Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 20:36

J'aime aussi beaucoup Giacometti ,j'étais ou plutôt nous sommes allés spécialemnt à Bâle àla fondation Beyeler pour voir cette formidable expo Giacometti frères . 
Les photos étant totalement interdites ,j'ai réussi à en voler quelques unes .
J'avais une amie qui avait un Giacometti ,je l'enviais un peu ,elle est décédée sans héritiers directs .Qu'est devenue cette œuvre ?
Je me suis mélangé les pinceaux ,j'ai inséré deux œuvres africaines par erreur .
Je suis allé deux fois à cette expo .
Deux musées aujourd'hui . 25010
Deux musées aujourd'hui . 25110
Deux musées aujourd'hui . 25410
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Deux musées aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: Deux musées aujourd'hui .   Deux musées aujourd'hui . Icon_minitimeJeu Oct 25 2018, 13:28

No comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux musées aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: Deux musées aujourd'hui .   Deux musées aujourd'hui . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux musées aujourd'hui .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a tellement de monuments, musées, etc à voir en France
» le deux en un
» Les deux nigauds .
» Deux enfants!
» Deux cultures....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: