copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Empty
MessageSujet: la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle    la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Icon_minitimeLun Oct 08 2018, 12:44

https://www.retronews.fr/societe/echo-de-presse/2018/09/20/les-buveurs-d-ether-fin-de-siecle?utm_source=push08102018+&utm_medium=push-echo&utm_campaign=les-buveurs-d-ether-fin-de-siecle
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




 la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle    la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Icon_minitimeLun Oct 08 2018, 13:03

Voilà pourquoi habituée à débarrasser les tiques de ma première chienne ,avec de l'éther il y eut un moment où on me l'a refusée en pharmacie !

Effectivement j'en ai entendu parlé à mots couverts ,c'était surtout les femmes qui se droguaient à l’éther !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle    la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Icon_minitimeLun Oct 08 2018, 16:53

Je ne sais si on donne l'éther sans ordonnance ,lorsqu'on en demande en pharmacie ,le pharmacien s'arrange toujours par donner quelque chose d'équivalent selon lui .Par contre en pharmacie le pharmacien n'a plus le droit de vendre de l'alcool à 90 ,enfin c'est ce qui m'a été dit par mon pharmacien lors d'une discussion .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

 la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle    la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Icon_minitimeLun Oct 08 2018, 18:33

Il y a 40 ans quec'est interdit .Pour l'alcool à 90 ° également .Pour l'éther , interdiction .
Les dentistes avont le droit à 5 litres d'alcool à 96,4 ° (pur) par an avec un acquit ,une autorisation préfectorale ,etc ,etc .Pour l'eau oxygénée ,pas plus de 10 volumes ,quand je pense que j'en avais à 100 volumes ,un véritable danger ,à ne pasmettre entre toutes les mains .
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

 la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle    la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Icon_minitimeLun Oct 08 2018, 20:20

A l'occasion, lire :
Jean Lorrain, Contes d'un buveur d'éther

https://www.babelio.com/livres/Lorrain-Contes-dun-buveur-dether/155516

Pour moi, odeur à jamais associée aux visites médicales scolaires où c'était employé comme antiseptique pour la "cuti" !! Horreur ! Et aussi une voisine qui s'en procurait (ce ne devait pas encore être réglementé ) pour supprimer les portées de chatons indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle    la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tempête du siècle !
» Bien sûr on n'atteint pas les chiffres de 2.003
» Dans ce monde atteint de logorrhée
» La consommation de pamplemousses serait dangereuse
» Marre des ampoules électriques "basse consommation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: