Sujet: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 12:51
Jean Sibelius
Mort le 20 septembre 1957 (° 8 décembre 1865).
Compositeur finlandais
Finlandia
https://www.youtube.com/watch?v=F5zg_af9b8c
Rosie
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 12:58
,superbe les photos ,musique calme qui est faite pour détendre .
Shaliby
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 13:05
Merci, Rosie !
Ce sera avec grand plaisir que j'apporterai ma contribution à cette rubrique (sur le conseil éclairé de notre amie Marie-Hélène).
Bon après-midi
Kris
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 13:52
J'aime bien SIbélius, Finlandia, et la Valse Triste aussi
Kris
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 13:56
Shaliby a écrit:
Merci, Rosie !
Ce sera avec grand plaisir que j'apporterai ma contribution à cette rubrique (sur le conseil éclairé de notre amie Marie-Hélène).
Bon après-midi
Elle a eu une très bonne idée Marie Hélène de te dire ça. Je sais que tu es une amateur(e ou pas e ?) avisée de musique classique, et j'adorais ta rubrique sur le forum où l'on s'est connu.
Kris
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 14:10
Rosie a écrit:
,superbe les photos ,musique calme qui est faite pour détendre .
Je connaissais la musique, mais c’est vrai que la vidéo est excellente, avec les petits canards qui se jettent dans le vide sans même avoir les ailes pour voler, et les oursons avec leur mère. La Finlande doit être un très beau pays à visiter.
Shaliby
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 15:00
Merci, Kris ! Je ne connais de la Finlande qu'à travers certains romans policiers (Arnaldur Indrason) et les souvenirs de voyage d'un ami (tant de moustiques qu'un de leurs compagnons a été rapatrié en urgence) ... Mais si vous avez aimé "Filandia", son concerto pour violon ne devrait pas vous laisser indifférents.
Ici, avec en soliste Isaac Stern (mort le 22 septembre 2001).
https://www.youtube.com/watch?v=wyz1rIa06ao
André Prévin, orchestre Pittsburgh, 1971 - sauf erreur .
Je trouve dommage que dans les ultimes mesures, l'orchestre couvre le soliste - mais c'est un aléa de ces videos .
Là, pas de belle vidéo : alors, à moins de vouloir suivre le travail des musicienscomme moi, ouvrez en arrière plan le fichier dans un autre onglet !
Rosie
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 15:37
Surtout Shaliby ,n'hésite pas à nous faire découvrir tes passions ,ce qui donnera peut-être un élan à ce forum ,car je crois que nous les anciens nous arrivons au bout de nos découvertes .
Shaliby
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 16:10
Merci, Rosie !
Invité Invité
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 16:33
Bon accueil Shaliby!!!!!
On compte sur toi !!!
Michel Boisjoly
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 18:47
En plus interprété par Isaac Stern ,le meilleur violoniste ,le plus sensible .J'ai eu de la chance de l'entendre vers 1985 à Paris .
Shaliby
Sujet: Re: En Finlande, avec Sibelius Sam Sep 22 2018, 20:19
Un grand privilège !! Sur un autre site que connaissent Marie-Hélène et Kris, je recense et illustre les "anniversaires" . Sibélius est mort un 20 septembre, Isaac Stern un 22 septembre, le rapprochement était d'autant plus évident que c'est, aussi, un de mes violonistes préférés. Je suis heureuse que cela vous ait plu .