copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Traiter les français de Gaulois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitimeJeu Aoû 30 2018, 08:58

Est-ce vraiment une injure ?C'est comme ça que le prend l'opposition ? bjr Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Re: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitimeJeu Aoû 30 2018, 10:31

J'ai vu cette info ce matin ,il n'est que mépris et arrogance ce mec .

Facile de dire que nous sommes réfractaires à tout ,il ponctionne toujours les mêmes ,c'est à dire la classe moyenne ,par contre il augmente le RSA ,je n'ai rien contre ,mais la majorité qui sont au RSA se complaisent à le toucher car avec tous les avantages qu'ils ont avec ils vivent très bien et surtout ne pas me dire que c'est faux ,un ex... que je connais ,un couple se sépare ,donc du coup la femme a le droit au RSA ,ne paye pratiquement, plus de loyer et à ma grande surprise j’appends qu'ils ne sont séparé que sur le papier ,lui a pris une vieille bicoque  ,afin d'avoir une adresse autre que son ex ,mais continue de vivre ensemble et lui travaille ,elle est pas belle la vie ,il devrait y avoir plus de contrôles et nous nos impôts cette année ont augmenté de 300 euro .Nos revenus n'ont pas changé depuis l'année dernière .Ras le bol de payer pour des fainéants .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Re: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitimeVen Aoû 31 2018, 04:22

Ce sont justement les fainéants qui sont stigmatisés par le président. Les Gaulois c’était un trait d’humour. A ne pas prendre au pied de la lettre d’autant plus que ces derniers ont été inventés par César. De plus il y a la Gaule Belgique d’après ce même César.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Re: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitimeVen Aoû 31 2018, 07:28

De Gaulle a fait mieux:"Les français tous des veaux "
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Re: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitimeVen Aoû 31 2018, 12:03

En fait de Gaulle dit veaux car il était poli. D’après l’amiral,il disait C.O.N.S. en privé. Langage musclé du militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Re: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitimeVen Aoû 31 2018, 13:41

Dans son livre "De Gaulle, mon père ", Philippe de Gaulle indique que le général à prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l'armistice entre la France de Pétain et l'Allemagne. Le général aurait dit : "Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."
Contexte et registre ( même s'il a dit "c..s") un peu différent de celui d'un Chef d'Etat, en visite protocolaire, qui affiche, sous-prétexte d'humour,  son mépris pour les citoyens qui l'ont élu.
(Dans la mesure où il assimile "Gaulois" à "borné, réfractaire au "progrès")

 Et ces marques de mépris sont, hélas, assez récurrentes dans sa bouche. Et oui, cela me gêne , d'autant plus que j'en attendais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Re: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitimeVen Aoû 31 2018, 16:49

M'en fiche ,je ne suis pas Gaulois ,étant d'origine Normande ,je me sens près des Danois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiter les français de Gaulois ! Empty
MessageSujet: Re: Traiter les français de Gaulois !   Traiter les français de Gaulois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter les français de Gaulois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coq gaulois
» Un pont Gaulois.
» Reconstitution village gaulois !
» les gaulois y sont aussi !!!!
» "défenseuse" du vin français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: