copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ça m'intéresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ça m'intéresse Empty
MessageSujet: ça m'intéresse   ça m'intéresse Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça m'intéresse   ça m'intéresse Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 12:40

Je vais envoyé ce lien à mon frère ,qui se pique plusieurs fois par jour ,surtout que le voilà retraité il aura le temps de s'occuper d'un chien .



super , Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça m'intéresse   ça m'intéresse Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 13:33

Je serais curieux de savoir comment le chien peut détecter ça. A croire que l'odeur humaine change quand on est en manque de glucose.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça m'intéresse   ça m'intéresse Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 13:44

Kris, en effet, il semblerait (d'après quelque chose que j'ai lu, sans noter le lien) que le chien détecte un changement d'odeur selon le taux de glycémie.
Je trouve fantastique toutes ces démarches d'aide par les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça m'intéresse   ça m'intéresse Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 15:08

Les chiens aiment le sucre ,c'est bien connu .Du coup c'est lui qui devient diabétique .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça m'intéresse   ça m'intéresse Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 16:05

Certains composés volatils présents dans l'haleine peuvent  être détectés lorsqu'un patient de type 1 est  en hypoglycémie. De fait, c'est aussi l'hyperglycémie qui peut être repérée par le même biais. L'odeur du diabétique change selon son taux de glycémie, ce qu'un chien, qui possède des capacités olfactives un million de fois supérieures à celles de l'homme, est capable de reconnaître. À savoir qu'il y a des chiens qui détectent certains cancers .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça m'intéresse   ça m'intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: