Sujet: Un pièce du théâtre classique . Ven Jan 27 2012, 14:05
Phèdre de Pierre Dac .
Invité Invité
Sujet: Re: Un pièce du théâtre classique . Ven Jan 27 2012, 14:12
ça alors, ça demande du temps pour lire ,apprécier,digérer ! A plus tard pour les commentaires.....
Invité Invité
Sujet: Re: Un pièce du théâtre classique . Ven Jan 27 2012, 14:22
J'en suis à la page 70 et écroulée....Quelle élégance.....Quel langage choisi....La grande classe quoi !!!Théramen ta fraise et les breloq's d'Hercule. Beaucoup plus rigolote cette Phèdre là que celle de Racine....
Rosie
Sujet: Re: Un pièce du théâtre classique . Ven Jan 27 2012, 14:41
Je viens de finir de lire ,et voici ce que je pense ,totalement loufoque ,un peu cru ,mais une parodie délirante que l'on ne peut qu'apprécier ,il représente Phédre tout autrement .De toute manière je l'adore ,celui qui m'a fait le plus rire ,c'est celui avec Francis Blanche ,le fakir je crois ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un pièce du théâtre classique . Ven Jan 27 2012, 14:48
ça y est pensum terminé......J'aime la dernière phrase....Dramatique....La tension est à son paroxysme....Quelle tragédie....c'est prenant,poignant...Enfin pas de mots pour m'exprimer.
Si deux questions....Pas compris "fais Acropole et Péloponèse "
Et vous avez eu le toupet de mettre cette oeuvre magnifique (je ne conteste pas ),dans arts,littérature ???????
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un pièce du théâtre classique . Ven Jan 27 2012, 17:33
Je crois que acropole et péloponèse sont deux "positions"imaginaires auxquelles il donne des noms grecs . Le Sar Rabindranath Duval a été enregistré alors qu'ils avaient bu un bon coup avant,et étaient pas mal éméchés .