copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Polémique L'heure est aux débats

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Polémique L'heure est aux débats  Empty
MessageSujet: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeLun Juil 30 2018, 21:20

Qu'en pensez-vous ? 

ÉTATS-UNIS

Un mannequin défile en donnant le sein et relance le débat sur l’allaitement en public

Polémique L'heure est aux débats  031a8810

La mannequin Mara Martin a relancé le débat sur l'allaitement aux Etats-Unis. 

| FRAZER HARRISON/GETTY IMAGES/AFP

Le débat sur l’allaitement en public est régulier aux États-Unis et il a été relancé avec vigueur par le geste de Mara Martin.

Ce mannequin a défilé dimanche 15 juillet en même temps qu’elle allaitait sa fille.

Un mannequin a relancé le débat sur l’allaitement en public aux États-Unis, 

où cette pratique divise, après avoir défilé à Miami en donnant le sein à son bébé de cinq mois, un geste qu’elle assure avoir improvisé.

Mara Martin a arpenté dimanche 15 juillet le podium d’un défilé organisé par le magazine Sports Illustrated,

vêtue d’un bikini doré et portant dans ses bras sa fille Aria en train de téter

« Je n’y ai pas réfléchi à deux fois »

« Elle commençait à avoir un peu faim, le défilé avait pris du retard et c’était pour elle l’heure de manger.

Je n’y ai honnêtement pas réfléchi à deux fois », a assuré la jeune maman mardi sur la chaîne NBC, 

suite aux nombreuses réactions déclenchées par son geste.

« Je n’arrive pas à croire qu’autant d’articles aient été publiés sur ma fille et moi pour avoir fait quelque chose 

que je fais tous les jours », avait-elle réagi la veille sur son compte Instagram.

Polémique L'heure est aux débats  217

Mara Martin a arpenté dimanche le podium d'un défilé organisé par le magazine Sports Illustrated,

vêtue d'un bikini doré et portant dans ses bras sa fille Aria en train de téter. | FRAZER HARRISON/GETTY IMAGES/AFP

« Je suis heureuse de pouvoir partager ce message et j’espère pouvoir contribuer à normaliser l’allaitement 

et montrer aussi aux autres que les femmes peuvent tout faire ! », avait-elle ajouté.

Imperturbable dans sa couche verte, la petite Aria avait sur les oreilles un casque antibruit la

protégeant de la musique ambiante et des acclamations du public.

Débat régulier aux États-Unis

Alors que les réactions ont été majoritairement positives, certains internautes ont qualifié sur les réseaux sociaux son geste 

de « répugnant » ou de « dégoûtant ». « La masturbation est aussi un acte naturel.

La verra-t-on également sur un podium ? », a commenté l’un d’eux sur Twitter.

L’allaitement en public fait régulièrement débat aux États-Unis.

Bien que la quasi-totalité des États protègent juridiquement les femmes allaitant en public, la pratique divise toujours.

En 2014, plusieurs mamans avaient donné le sein à leurs bébés devant une boutique de la marque de vêtements féminins Anthropologie, 

à Beverly Hills (Californie), où une femme avait été invitée à se rendre aux toilettes pour allaiter à l’abri des regards.

Plus récemment, le président américain Donald Trump a défendu le recours au lait en poudre, 

après qu’un article a accusé les États-Unis d’avoir voulu atténuer une résolution de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 

en faveur de l’allaitement maternel.

L’OMS recommande l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois et partiel au-delà et jusqu’à deux ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 07:45

Le casque "antibruit" me dérange !!!! en colère Bisous
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 08:29

Il faut savoir que la chose la pire aux USA est de montrer sa « gorge ». Dans les films les seins sont interdits,mais les fesses « couvertes » d’un string sont permises. Les bars topless dont les hôtesses sont seins nus sont des clubs privés et prisés des amateurs.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 12:38

Perso ,je trouve qu'un peu de décence ne fait de mal à personne ,lu sur mon journal local qu'une femme donnait le sein  à son bébé devant tout le monde et ce à la CAF de Soissons ,le personnel est intervenu en demandant à la dame de s'isoler un peu plus loin ;ben elle l'a mal pris et à contacté les journaleux .Que fait t-on de la pudeur ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 17:04

On voit peu de femmes donner le sein en public. Quand ça arrive ,il n’y a rien de choquant et souvent c’est fait discrètement.
On en voit peu en maillot de bains doré à paillettes brillantes.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 19:56

Je ne dis pas que c'est choquant je trouve simplement que plus personne ne semble connaître le mot pudeur .

Perso pas nourri mes fils ,mais s'il en avait été autrement je n'aurai certainement pas donné le sein en public.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 21:15

Franchement ,personne n'a de regard égrillard ,mais au contraire plein de tendresse pour cette scène qui s'offre à nos yeux.
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 22:23

Bon, il est vrai qu'allaiter un bébé au sein, en bikini, sur une scène et devant un public, ça relève plus de l'exhibitionnisme que du geste naturel d'une mère avec son bébé. Plutôt que de mettre un casque au bébé, elle aurait mieux fait de l’allaiter au calme et en privé, mais ça fait bien moins parler les journalistes....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 22:43

Kris est un sage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique L'heure est aux débats    Polémique L'heure est aux débats  Icon_minitime

Polémique L'heure est aux débats
Page 1 sur 1