copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Empty
MessageSujet: Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!   Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Icon_minitimeMer Juil 25 2018, 14:01

Des adultes jouaient au ballon .Mais ne tapaient pas avec leurs pieds !!

Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Tepantitla_mural%2C_Ballplayer_B_Cropped
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!   Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Icon_minitimeMer Juil 25 2018, 17:11

Coucou ,voici ce que j'ai trouvé .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Teotihuacan
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!   Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Icon_minitimeMer Juil 25 2018, 18:32

Oui ,d'ailleurs à Chichen Itza il y a terrain de sport avec anneau genre basket. Il était préférable de gagner car l'équipe perdante était mise à mort.
Sur la photo ,le rond en pierre est entouré de rouge .
Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Zzzf10Vers 400 BC et pendant 800 ans ont eu lieu les jeux olympiques tous les quatre ans .
Dans les années intermédiaires ,il y avait aussi les jeux Isthmiques ,Néméens et Pythiques .
Le vainqueur était quasiment divinisé .
Tous les participants étaient complètement nus et les femmes étaient exclues .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Juil 25 2018, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!   Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Icon_minitimeMer Juil 25 2018, 18:52

Oui vous nous aviez montré cet anneau de pierre ,je m'en souviens !

"Otra muestra es el magnífico mural en Tepantitla, Teotihuacán, México, fechado entre los años 200 al 400. En este se plasmó un sinnúmero de formas de juego. En una de estas, se observan personajes impulsando la pelota con el pie, con un bastón o con la cadera."

panneau sur un mur à Tepantitla Theotihuacan daté de 200 à 400:personnages poussant le ballon avec le pied,un bâton ou la hanche
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!   Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Icon_minitimeMer Juil 25 2018, 19:01

Je ne me souviens pas à Téotihuacan car il faisait le temps était maussade et le site est immense . De plus on nous avait volé la plaque d'immatriculation de la voiture de location ,une énorme américaine et on s'est perdu pendant une bonne heure dans Mexico ,il n'y avait pas de GPS ,juste une mauvaise carte approximative .Heureusement l'hôtel Hilton se trouvait sur le Paseo de la reforma ,une gigantesque artère d'environ 25 km . Une mauvaise journée de tourisme .

Les Grecs ,je ne sais pas ,mais je crois que les Romains pratiquaient une sorte de rugby .En fait ils jouaient au pied et à la main .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!   Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dèjà à cette époque et dans ce pays !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: