copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 où est la vérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

où est la vérité Empty
MessageSujet: où est la vérité   où est la vérité Icon_minitimeMer Juil 04 2018, 12:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est la vérité Empty
MessageSujet: Re: où est la vérité   où est la vérité Icon_minitimeMer Juil 04 2018, 12:48

Intéressant Mais me choque tout de même ce pilote allemand quand il dit que s'il avait su que c'était Saint Exupéry ,il n'aurait pas tiré .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

où est la vérité Empty
MessageSujet: Re: où est la vérité   où est la vérité Icon_minitimeMer Juil 04 2018, 17:33

Tout est au conditionnel ; bonne question Claire ,beaucoup d'articles à ce sujet .

Agé de 24 ans en 1944, Rippert est affecté à un groupe de chasse de la Luftwaffe en Provence. Ce 31 juillet 44, il reçoit l'ordre de décoller, un avion ennemi est signalé. Le pilote ne le trouve pas mais au-dessus de Marseille, il aperçoit, 3 000 m sous lui, un avion d'observation. « Je me suis dit, mon gars, si tu ne fous pas le camp, je vais te canarder. J'ai tiré. Le zinc s'est écrasé en mer, le pilote n'a pas sauté. »
Quelques jours plus tard, l'aviateur apprenait que ce devait être Saint-Exupéry, un de ses héros. « J'ai espéré et j'espère toujours que ce n'était pas lui. Dans notre jeunesse, nous l'avions tous lu, on adorait ses bouquins. Si j'avais su, je n'aurais pas tiré. Pas sur lui. »
Gardant son terrible secret, Horst Rippert entamera après la guerre une carrière de journaliste à la télévision allemande. Un jour, forcément, quelqu'un viendrait lui poser la question fatidique. Ce jour est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





où est la vérité Empty
MessageSujet: Re: où est la vérité   où est la vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où est la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles du roy ,mythe ou vérité ?
» Toute la vérité .
» La vérité est ailleurs !!!!
» Vérité abolue ...
» Saura-t-on jamais la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: