copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un petit village

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un petit village Empty
MessageSujet: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 07:26

ou sommes nous,son nom est connu de tousun petit village U12
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 07:36

Bonjour Claire très joli petit village pas loin de chez-vous je pense ,cela me dit quelque chose mais ,y serais-je déjà passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 08:10

Bonjour Claire, nous sommes chez des cousins ..un petit village 200px-Gruy%C3%A8re_cheese
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un petit village Empty
MessageSujet: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 08:38

bonjour Philippe,et oui,il s'agit de Gruyère en suisse normal que vous connaissiez,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 09:22

Ne me connaissant pas bien en fromages,j'hésitais entre comté, cantal,....Mais gruyère sans trous,je n'y aurais pas pensé.....Mais j'attends.....La solution EN CLAIR de ce si joli village.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 09:36

Voici une mesure à grains de la ville de Gruyère ,joli n'est-ce pas .un petit village Photo344
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un petit village Empty
MessageSujet: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 09:45

ci joint,visite du village très touristique,magnifique la mesure à grains,du gruyère sans trous,moi non plus je ne connaissais pas,c'est peut être la fabrication perso de Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 10:09

Il est vrai que , traditionnellement, lorsque l'on parle du gruyère, on songe aux trous ...erreur, le véritable " gruyère" ( donc fabriqué en Suisse ) n' a pas de trous , contrairement a son homonyme français, mais il peut en revanche être fendu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 13:59

La Bretagne est la seule région de France ou l'on ne fait pas fromages,traditionnellement. Actuellement on y fabrique les trois quarts de cet horrible emmenthal vendu sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 14:29

Ne vous inquiétez pas pour les Bretons, ils ne font pas leur propre fromage, mais ils font leur beurre. Et ceci est encore plus vrai pour la Normandie.

En Normandie, quand il pleut, c'est des pièces de 100 sous qui dégringolent. En Bretagne des pièces de 20 sous, mais ce n'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 14:36

Quand j'étais ,un gros cultivateur Normand,disait : quand il pleut,ce sont des Louis d'or qui tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 14:44

Seriez-vous mal renseigné Michel.Je connais un endroit en Bretagne où on fait du bon fromage.un petit village Images?q=tbn:ANd9GcQSp_FO0kN3yMF3VHTeNYV9MU2JX6nbC9DELEXvaDj6rXfgwveb


http://www.abbaye-timadeuc.fr/timadeuc_travail_fromages.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit village Empty
MessageSujet: Re: un petit village   un petit village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit village
» UN PETIT VILLAGE...
» un petit village
» petit village à découvrir
» charmant petit village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: