Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 07:36
Bonjour Claire très joli petit village pas loin de chez-vous je pense ,cela me dit quelque chose mais ,y serais-je déjà passé ?
Invité Invité
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 08:10
Bonjour Claire, nous sommes chez des cousins ..
Claire
Sujet: un petit village Mer Jan 25 2012, 08:38
bonjour Philippe,et oui,il s'agit de Gruyère en suisse normal que vous connaissiez,bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 09:22
Ne me connaissant pas bien en fromages,j'hésitais entre comté, cantal,....Mais gruyère sans trous,je n'y aurais pas pensé.....Mais j'attends.....La solution EN CLAIR de ce si joli village.
Rosie
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 09:36
Voici une mesure à grains de la ville de Gruyère ,joli n'est-ce pas .
Claire
Sujet: un petit village Mer Jan 25 2012, 09:45
ci joint,visite du village très touristique,magnifique la mesure à grains,du gruyère sans trous,moi non plus je ne connaissais pas,c'est peut être la fabrication perso de Philippe
Invité Invité
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 10:09
Il est vrai que , traditionnellement, lorsque l'on parle du gruyère, on songe aux trous ...erreur, le véritable " gruyère" ( donc fabriqué en Suisse ) n' a pas de trous , contrairement a son homonyme français, mais il peut en revanche être fendu.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 13:59
La Bretagne est la seule région de France ou l'on ne fait pas fromages,traditionnellement. Actuellement on y fabrique les trois quarts de cet horrible emmenthal vendu sous vide.
Invité Invité
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 14:29
Ne vous inquiétez pas pour les Bretons, ils ne font pas leur propre fromage, mais ils font leur beurre. Et ceci est encore plus vrai pour la Normandie.
En Normandie, quand il pleut, c'est des pièces de 100 sous qui dégringolent. En Bretagne des pièces de 20 sous, mais ce n'est quand même pas mal.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 14:36
Quand j'étais ,un gros cultivateur Normand,disait : quand il pleut,ce sont des Louis d'or qui tombent.
Invité Invité
Sujet: Re: un petit village Mer Jan 25 2012, 14:44
Seriez-vous mal renseigné Michel.Je connais un endroit en Bretagne où on fait du bon fromage.