copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elles étaient belles tout de même !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 16:04

Il n'en reste plus beaucoup ,la pioche du démolisseur passe par là .Elles étaient belles tout de même ! 214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 16:11

Où avez-vous déniché ce vestige du passé ?
C'est la question?Ou c'est une de vos nombreuses découvertes?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 16:20

A trois cents mètres de chez moi en face de ma boutique BIO ,mais c'est un marchande de thés ,désormais .
Plus près de chez moi ,il y avait la plus belle boucherie de Paris avec sa façade centenaire .Le patron a pris sa retraite a 70 ans ,a vendu ,je ne peux pas prendre de photo car elle est couverte d'affiches dégoûtantes .
Il y avait encore la Pâtisserie Coquelin place de Passy depuis 150 ans ,au moins 20 m de façade sublime en angle.Un marchand de fringues immondes a tout cassé et peint en orange ,répugnant.Il en reste encore un peu ,mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 16:20

ça c'était de la vitrine ,il y a encore deux ans nous en avions une semblable à La Fére ,c'était folklorique car vous rentriez à l'intérieur et il y officiait un monsieur de 85 ans qui avait du mal à lâcher son commerce et qui avait encore des chapeaux des années 1960 et de ces vieilleries ,ce qui était comique il avait laissé tout en francs ,de ce magasin il en a été fait des logements sociaux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 21:16

C'est incroyable que ce genre de vitrine existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 22:56

Vous semblez tous regretElles étaient belles tout de même ! 123ter que ces vitrines existent encore .
Le plus prestigieux caviste de Paris .La plus ancienne et magnifique confiserie de Paris ,ils fabriquent tout chez eux ,les bonbons ,lees pâtes de fruits ,tout ,splendide .Elles étaient belles tout de même ! 314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 23:13

Oui, on les regrette, car chez nous, ces commerces n'existent plus.

C'est plus facile de ne pas les regretter lorsqu'on les a à disposition.

La grande distribution a tout détruit, et dans les petits patelins c'est encore pire que dans une ville comme RENNES. Les gens n'hésitent pas à faire 20 km pour remplir leur caddie et gagner 5 €. Par contre quand l'épicerie du village ferme, où ils n'achètent qu'un pot de moutarde ou une boite d'allumette quand ils en ont besoin, c'est le drame, ils ne comprennent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 00:07

Michel Boisjoly a écrit:
Vous semblez tous regretter que ces vitrines existent encore
Non, je me suis peut-être mal exprimée, j'ai voulu dire que ça semblait irréelle que la vitrine de votre photo existe encore, moi je regrette qu'elles puissent disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Elles étaient belles tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient belles tout de même !   Elles étaient belles tout de même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles étaient belles tout de même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: