copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bouquinistes parisien .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bouquinistes parisien . Empty
MessageSujet: Bouquinistes parisien .   Bouquinistes parisien . Icon_minitimeVen Mai 04 2018, 13:05

La ville de Paris veut voir ses bouquinistes inscrits au "patrimoine culturel immatériel" de l'Unesco. Le conseil de Paris a demandé le soutien du ministère de la Culture.

Après les berges de Seine, classées au patrimoine mondial depuis 1991, les fameux bouquinistes pourraient bien entrer à l'Unesco à leur tour. La ville de Paris aimerait voir "la plus grande librairie du monde à ciel ouvert" inscrite au "patrimoine culturel immatériel". A l'unanimité, le Conseil de Paris a donc voté un "voeu" s'adressant au ministère de la Culture, seul à même d'entamer ce genre de démarche. 

300.000 oeuvres littéraires

Actuellement, 217 bouquinistes exercent leur activité sur les berges de Seine et proposent "300.000 oeuvres littéraires" anciennes ou contemporaines, selon l'Office de tourisme de Paris. Une inscription à l'Unesco "serait de nature à mettre en valeur le savoir-faire et protéger l'activité", ont plaidé les élus, pour qui les bouquinistes font "partie intégrante du paysage parisien" depuis leur installation au XVIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bouquinistes parisien . Empty
MessageSujet: Re: Bouquinistes parisien .   Bouquinistes parisien . Icon_minitimeVen Mai 04 2018, 17:42

Surtout qu’ils ne vendent quasiment plus de livres mais des souvenirs de Paris made on China.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquinistes parisien . Empty
MessageSujet: Re: Bouquinistes parisien .   Bouquinistes parisien . Icon_minitimeSam Mai 05 2018, 07:28

Tout fout le camp  Bouquinistes parisien . 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bouquinistes parisien . Empty
MessageSujet: Re: Bouquinistes parisien .   Bouquinistes parisien . Icon_minitimeSam Mai 05 2018, 08:28

Je crois qu’un quart de leur étal doit être consacré aux livres
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Bouquinistes parisien . Empty
MessageSujet: Re: Bouquinistes parisien .   Bouquinistes parisien . Icon_minitimeDim Mai 06 2018, 19:57

ah les bouquinistes en bas du boulevard st MIchel,comme j'aimais m'y promener,et fouillasser,j'avais trouvé un livre sur la vie de Chopin,livre que je ne trouvais nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bouquinistes parisien . Empty
MessageSujet: Re: Bouquinistes parisien .   Bouquinistes parisien . Icon_minitimeDim Mai 06 2018, 20:49

Rosie a dit : "partie intégrante du paysage parisien" depuis leur installation au XVIe siècle.


Je doute un peu sur la date avant l'imprimerie ou au début et avec 100 personnes qui savaient lire en France et des livres qui devaient couter 10 ans de salaire d'un illetré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquinistes parisien . Empty
MessageSujet: Re: Bouquinistes parisien .   Bouquinistes parisien . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquinistes parisien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: