Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Lun Jan 23 2012, 21:30
Sur la carte postale, on peut lire Onzain (Loir et Cher) et là "Google" ancienne carte postale Onzain et bien rien trouvé... Décidément, j'ai besoin de lunettes !
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 07:16
Oh je vois sur la gauche un curé d'autrefois....ça fait un drôle d'effet quand on voit comment ils ont adopté le costume de tout un chacun .....
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 07:29
il paye pas de mine ce bâtiment. ..
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 08:28
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 08:32
Il y en a un qui s'amuse !C'est pas sérieux ! Serait-ce votre souhait ???????
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 08:53
Non Marie-Hélène, je serais plutôt du genre :
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 09:03
Puis-je vous demander de quelle région vous venez,vous qui semblez un parisien d'occasion et "appéter" à reposer en terre natale?
P.S.Prise de doutes pour l'orthographe,je ne trouve pas ce verbe dans mon dictionnaire.Ce me semble un verbe tout à fait correcte "Appéter à "
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 09:19
De quelle région ? quelques indices : montagnes, bise,chamois, marmottes, ramoneurs, fondue, beaufort.... 1860. Facile .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 09:54
A peine Français ,1860 .Peut-être prochainement étranger en devenant Savoisien . Appéter est transitif et s'applique aux animaux ,car c'est un désir instinctif ,animal .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Jan 24 2012, 09:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 09:56
Bons indices.....Seule la date ne me disait rien...Mais ça y est ...Je suis allée voir. Tant pis pour vous si ce n'est pas "votre tasse de thé "
Rosie
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 09:59
Je vous rassure cette chanson est ma tasse de thé ,j'adore .
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 10:05
Mais si Marie-Hélène, l"étoile des glaciers" est aussi l'emblème de la montagne, et n'est pas réservée qu' aux suisses. Et pour répondre à Michel,il est vrai que nous ne sommes français que depuis 1860, mais du coté paternel, ce serait plutôt vendéen ( voyez mon nom !! ),je suis presque cousin avec certains bretons...suivez mon regard !
Invité Invité
Sujet: Re: Un batiment réservé aux célébrités Mar Jan 24 2012, 10:06
Bon autant pour ma pomme !J'espère que Michel a "des sources sures";car emploi inadéquat (concerne les animaux )....Et transitif (pas appéter à ) Qui je vais rejoindre au coin avec le bonnet d'âne ?......