copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui connait cet endroit .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitimeMer Avr 11 2018, 19:44

Je viens d'y penser car nous y sommes allés .Qui connait cet endroit . Screen49
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitimeJeu Avr 12 2018, 16:01

Construit à la manière d'un petit temple grec ,je ne connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitimeJeu Avr 12 2018, 17:02

Un Musée ???? Pied de nez Oups
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitimeJeu Avr 12 2018, 17:22

Je reste sur un temple ou un mausolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitimeJeu Avr 12 2018, 17:46

https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=oxIMd_HKTXg


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitimeJeu Avr 12 2018, 17:56

Un temple musée ,vous avez raison tous les deux Pied de nez

Le petit temple, reproduction d'un temple romain à 12 colonnes, a été construit au sommet du Donon en 1869 pour servir de musée. On y conserva les statues et stèles découvertes sur le site.



Sous les Romains, à partir du 1er siècle, le dieu Mercure remplace Teutatès. On l'invoquait pour obtenir la richesse, les honneurs ou la protection de ces biens. Un grand temple lui a été consacré en 103 apr. J.-C. sous le règne de Trajan. Le dieu Teutatès fit cependant son retour dès le IIIe siècle apr. J.-C. sous une forme plus radicale que Mercure. Ceci peut être affirmé au travers de l'évolution de l'art produit par un atelier de sculpture local. Cet art évolue de l'art hellénique du IIe siècle vers un art local, à la fin du IIIe siècle, qui montre le retour des divinités celtique. La fin du lieu de culte s'amorce avec les invasions barbares. Le sanctuaire est probablement pillé au IVe siècle. Le coup de grâce est donné par la montée du Christianisme et par la chasse aux anciens dieux, organisée par les moines. Les données archéologiques démontrent que le grand temple de l'esplanade a été détruit par le feu au VIIe ou au VIIIe siècle. Le sanctuaire tomba peu à peu dans l'oubli.

Je vous laisse continuer si vous le voulez ,avec ce lien .
https://www.lieux-insolites.fr/basrhin/donon/donon.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitimeJeu Avr 12 2018, 18:04

Je ne savais pas qu’il y avait des temples romains dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait cet endroit . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet endroit .   Qui connait cet endroit . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait cet endroit .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait cet endroit ?
» Qui connait
» Qui qui connait ??????
» Qui connait ?????????
» qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: